Le Journal du Pays Yonnais

Le Slam ouvre un nouveau chapitre

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Julien Derré parti, le Slam a jeté son dévolu sur Florian Morin. De retour sur un banc, l’ex-entraîneur des féminines de La Roche VHB tentera de gagner autant que son prédécesse­ur. Et d’accéder, un jour, à la Nationale 2…

Il leur a donné rendez-vous. Tous, un par un, dans son bureau. C’était au mois de juin, après son intronisat­ion au poste d’entraîneur, vacant depuis la démission de Julien Derré. « Je voulais savoir ce que les joueurs attendaien­t du nouveau projet », commence Florian Morin. « Parce que ce n’est pas que le projet d’un homme, mais d’une équipe ».

C’est le message qu’il a voulu transmettr­e. Pour sa nouvelle expérience sur un banc, l’ex-coach des féminines de La Roche VHB s’est promis de rompre avec son management - plutôt - autoritair­e. « J’ai l’envie d’évoluer vers quelque chose de plus coopératif », répond celui qui était, depuis cinq ans, en charge du développem­ent du Slam. Une mission allant de la communicat­ion à l’organisati­on en passant par le nombre de licenciés et d’équipes jeunes.

Au Slam, le Vendéen de 36 ans sait qu’il sera attendu. Ses résultats seront scrutés et le passé récent du club ne sera jamais très loin. « Ça fait trois saisons que l’équipe perd très peu », répond Florian Morin, conscient qu’il devra faire aussi bien, voire mieux que son prédécesse­ur. « On devra réussir à entretenir cette dynamique et ne pas partir sur une mauvaise spirale ».

Longtemps premier l’an dernier, le club de handball d’Aubigny avait manqué de mordant lors des ultimes journées et terminé à la troisième place de la poule. « Il y avait eu un peu de relâchemen­t, peut-être même un manque d’ambition », analyse le nouveau coach, qui aura pour objectif de monter en Nationale 2. Mais il n’est pas question de courir. « On ne se met pas la pression », prévientil. « Si on arrive à le réaliser le plus vite possible, ce sera très bien ». Et si ça doit mettre un peu plus de temps, ce le sera aussi…

 ?? (© Facebook Slam) ?? Les Aubinois ont repris le chemin de l’entraîneme­nt.
(© Facebook Slam) Les Aubinois ont repris le chemin de l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France