Le Journal du Pays Yonnais

L’ESOF doit jouer son rôle

-

Passif, le promu a raté ses 45 premières minutes face aux Sables. Les Ornaysiens ne devront pas avoir de retard à l’allumage à Saumur.

« Soyons acteurs ! » Après 45 minutes de prise de vues sur le stade de Saint-André-d’Ornay, Julien Siclon a lancé la consigne. Dans les coulisses du vestiaire, le technicien a cassé le trac

de ses hommes. « Le regret, c’est d’avoir regardé jouer les Sablais en première mitemps. On a subi les choses ». Le temps d’être menés 1-3… « Dans certaines attitudes, je n’ai pas senti l’envie d’exister, de combattre », lâche le coach. Ce jeu de promus, l’entraîneur ornaysien l’a capté, les 45 minutes restantes. Trop tard.

« On peut aussi avoir des regrets sur les deux offrandes que l’on fait aux visiteurs (sur les deux premiers buts, ndlr) », peste Julien. « On ne peut pas se permettre de telles erreurs en DH. Là où exigence et concentrat­ion sont les maîtres mots ». Quand ils y ont mis la réplique, les coéquipier­s de Lizot se sont redonnés de l’espoir. « On est revenu à 3-2 ». L’expulsion à la 70e de Richard Faustin a écrit la suite du scénario…

Le deuxième épisode sera tourné à Saumur, samedi. « Ce ne sera pas plus simple que face aux Sables », martèle l’ancien gardien. « Les armes et les ambitions sablaises et saumuroise­s se ressemblen­t. Peut-être que notre adversaire nous sera supérieur. Mais à nous de montrer un autre visage ». Les retours de Bastien Baudouin et Maxime Puygrenier peuvent aider à changer le profil. M.H. Samedi 2 septembre à 18 h 30 : Saumur (7e) - La Roche ESOF (9e).

 ?? (© Sébastien Moinet) ?? Gros début de championna­t pour l’ESOF. Après Les Sables, place à Saumur, Saint-Nazaire et Beaucouzé.
(© Sébastien Moinet) Gros début de championna­t pour l’ESOF. Après Les Sables, place à Saumur, Saint-Nazaire et Beaucouzé.

Newspapers in French

Newspapers from France