Le Journal du Pays Yonnais

Le golf de Nesmy veut faire swinguer les préjugés

- M.H. Du samedi 9 septembre au dimanche 8 octobre : initiation­s gratuites au golf de la Domangère, à Nesmy. Inscriptio­ns sur bluegreen. com, rubrique Journée portes ouvertes.

A partir de samedi, le golf de la Domangère organise des initiation­s gratuites. L’occasion de découvrir un sport méconnu et de briser quelques idées reçues. « Certains n’osent même pas entrer ». Les portes du golf de la Domangère, Brice Ouvrard les ouvre en grand, du 9 septembre au 8 octobre. « Nous organisons des initiation­s gratuites pour tous », expose le directeur. « L’objectif, c’est de faire découvrir le golf au plus grand nombre. Et de casser les idées reçues ».

Ces obstacles qui collent à la peau de la discipline. Qui imaginent des pratiquant­s d’une certaine génération avec un certain portefeuil­le… « On peut commencer le golf à 4 ans », répond Valentin Houssa, l’enseignant du site. 55 enfants ont tapé les balles sur le green nesmysien, la saison dernière. « Ils sont déjà une trentaine d’inscrits à l’école de golf pour cette rentrée », souffle Brice. Certains viennent même en famille. Pas Valentin qui dira le contraire : « Moi aussi, j’ai commencé le golf à 7 ans avec mes parents et grandspare­nts ».

« Casser les codes »

La démocratis­ation du swing passe aussi par le porte-monnaie. « Il faut qu’on arrive à casser ces codes », reprend Brice Ouvrard. « Un adulte qui veut essayer le parcours compact devra débourser 16 € la journée, plus 10 s’il loue son matériel ». Celui qui veut vraiment s’y mettre pourra tenter une formule cours, accès aux parcours et matériel « à partir de 59 € par mois ».

Et pour ceux freinés par la technique, le duo nesmysien a des arguments : « Bien sûr, on n’apprend pas à jouer au golf en claquant des doigts. Mais très vite, on fait voler la balle et on prend du plaisir dans un cadre naturel sympa ».

Newspapers in French

Newspapers from France