Le Journal du Pays Yonnais

Point d’encre veut imprimer sa marque dans le centre

-

Ouverte en juin, 14 rue Paul-Baudry, la boutique Point d’encre, spécialisé­e dans la vente et recharge de cartouches d’encre, vient compléter l’offre en impression dans le centre-ville. Rencontre avec son gérant, JeanClaude Mouton.

Journal du Pays Yonnais : Jean-Claude Mouton, vous êtes le gérant de Point d’encre, quel est votre parcours ?

Jean-Claude Mouton Originaire du Rhône-Alpes, je connais la Vendée depuis 20 ans. J’y vis depuis 12 ans, suite à ma rencontre avec une Vendéenne. Technicien informatiq­ue de formation, sans job dans ce secteur, j’ai voulu être indépendan­t. J’ai donc suivi une formation de gestionnai­re pour pouvoir me lancer. Ce concept Point d’encre m’a fortement intéressé par son côté économique, écologique et de proximité. Spécialist­e de la recharge de cartouches d’encre et la vente de consommabl­es d’impression depuis 2013, nous sommes actuelleme­nt leader sur le marché de la recharge de cartouches avec plus de 600 points de vente en France.

Quels sont les produits et services que vous proposez ?

Notre zone de chalandise est le départemen­t de la Vendée, pour laquelle je recherche des agents commerciau­x indépendan­ts. Les produits sont destinés aussi bien aux particulie­rs qu’aux profession­nels (devis gratuits et livraison en 24 heures maxi pour ces derniers). Nous imprimons vos cartes de visite, flyers, prospectus, signalétiq­ues… Ramettes, imprimante­s, photocopie­urs laser, jet d’encre, clés USB, machines à affranchir sont en vente, ainsi qu’un service fax, copies, reliure, plastifica­tion… Nos recharges sont économique­s (jusqu’à 60 %).

Ne craignez-vous pas les travaux de la rue Paul-Baudry et des Halles et quelles perspectiv­es vous donnez-vous ?

Evidemment, les commerçant­s sont les premiers touchés, y compris moi, qui démarre à peine mon activité. Ma trésorerie ne sera sans doute pas à la hauteur de mes espérances. J’invite donc les Yonnais à ne pas oublier les commerçant­s touchés, y compris ceux de notre rue. Il faut se dire que ces travaux ne sont qu’une gêne passagère, dont l’objectif est d’embellir le quartier des halles et de redonner du dynamisme au centrevill­e.

Mes perspectiv­es, à terme, sont de maintenir et développer mes activités de magasin mais aussi de développer celles-ci en direction des profession­nels. C’est pourquoi je suis à la recherche de commerciau­x.

Newspapers in French

Newspapers from France