Le Journal du Pays Yonnais

94 élèves sur les bancs

-

L’école privée du Sacré-Coeur de la Boissière des Landes a la particular­ité de fonctionne­r en Regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal (RPI) avec l’école Notre-Dame de SaintAvaug­ourd-des-Landes.

Pour la rentrée, les deux écoles restent en semaine de quatre jours. Une rentrée marquée par la stabilité des effectifs avec 94 enfants inscrits. Sur le site de la Boissière se retrouvent les enfants de toute petite section, petite et moyenne section, avec Cendrine Jodet et de grande section et CP avec Coralie Ragot, directrice.

Sur le site de Saint-Avaugourd-des-Landes, se situent les deux classes de grands, les CE1 et CE2 avec Audrey Piou, en 3/4 temps, les CM1 et CM2 avec Sandra Fournier, directrice. Une nouvelle venue, Coralie Boursereau, assure le 1/4 temps restant. Louis Marie Graton, enseignant spécialisé, rejoint l’équipe. Il interviend­ra deux demi-journées par semaine sur les deux sites. Deux agents spécialisé­s en école maternelle, Tiphaine Couturier sur la Boissière et Julie Bernard à SaintAvaug­ourd, viennent renforcer l’équipe.

Le projet d’école, Voyage autour du monde, se poursuit. La date du spectacle de Noël est déjà fixée. La fête se déroulera vendredi 22 décembre. Pas de gros travaux cette année à l’école, juste des travaux d’entretien et de peinture.

Contacts : 02 51 06 20 40, Coralie Ragot, école du Sacré-Coeur ; 02 51 98 95 64, école Notre-Dame.

Newspapers in French

Newspapers from France