Le Journal du Pays Yonnais

Une 5e classe à l’école Jacques-Golly

-

Lundi 4 septembre, 119 élèves ont pris le chemin de l’école publique, rue des coteaux. L’ouverture d’une 5e classe est la nouveauté de la rentrée scolaire 2017-2018. L’équipe enseignant­e s’est retrouvée vendredi 1er septembre dans les locaux réaménagés durant l’été.

Le directeur Fabrice Loiseau a présenté ses collaborat­eurs : « Les PS 1, PS2 et MS sont réparties en deux classes de 23 élèves. Les cours sont assurés par Céline Rouhaud et Cindy Benoist, avec l’aide des ATSEM Brigitte Guibot et Julie Chevallier ».

L’installati­on d’une salle de repos commune permet une trentaine de couchages des tout petits pour la sieste.

« Les 25 élèves de GS et CP sont encadrés par Anne Roy. Yann Martineau est le nouveau titulaire des CE 1 et une partie des CE2 (11) ; les 25 enfants sont installés dans l’ancienne salle de motricité » explique le directeur. Ce dernier a en charge 23 élèves de CE2 (9) CM1, CM2. « Marie Pinson, nouvelle enseignant­e également, assure le remplaceme­nt de direction (le jour de décharge) et le complément de temps partiel de M. Martineau (80 %) ».

Constructi­on d’une nouvelle classe en 2018

Un bâtiment préfabriqu­é de 60 m2 a été installé durant l’été pour remplacer la salle de motricité. La constructi­on de la nouvelle classe reste à l’étude, le lancement des travaux est prévu pour 2018. Le délai pour les collectivi­tés permet d’envisager une école complète avec ses 5 classes terminées pour 2019.

« Une thématique autour du conte servira de support pour 2017-2018 » rajoute le directeur. Les rythmes scolaires ne changent pas et restent à quatre jours et demi pour cette année.

L’amicale laïque, principal financeur des activités en lien avec l’école, tiendra son assemblée générale le 28 septembre à 20 h 30 à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France