Le Journal du Pays Yonnais

Nouveau coach et nouvelle dynamique à l’Used

- Portes ouvertes de l’Used samedi 9 septembre, de 10 à 12 h, pour les enfants nés entre 2005 et 2013 ; 13 septembre, accueil de ceux nés entre 2007 et 2012. Contacts : used-dompierres­ur-yon-footeo.fr - Facebook : used.

Une nouvelle saison commence à l’Union sportive espérance dompierroi­se (Used) avec un nouvel encadremen­t, deux créations d’équipes et l’attente du lifting de sa structure.

Après la trêve estivale, retour depuis le 4 août dernier des seniors sur les pelouses de la Braconnièr­e avec, au menu, en plus de la reprise de l’entraîneme­nt, des matchs amicaux contre Beaufou et Venansault et un premier match de coupe de France contre la fusion Le Boupère/Monsireign­e/Saint-Prouan.

Nouveauté cette saison : les équipes A et B seront encadrées par Rémi Erceau, aidé par Maxime Montassier pour la première et par Nicolas Bonnomeau pour la seconde.

Un nouvel entraîneur

Bien connu dans le monde footballis­tique, Rémi Erceau est désormais l’entraîneur de l’équipe première de l’Used. Ancien joueur de Dompierre, ce dernier coache les jeunes depuis plus de 25 ans et vient de passer cinq ans avec ceux de Beaufou. Son objectif, après une année passée relativeme­nt compliquée pour les Dompierroi­s, « jouer le maintien tant pour la une qui est descendue que pour la seconde qui, elle, est montée. »

Autres objectifs : intégrer les 7 joueurs qui reviennent jouer à Dompierre et redonner un nouveau souffle à l’Used. Un challenge de taille pour Rémi Erceau qui entend jouer la carte « de la conviviali­té, de la simplicité et de la bonne humeur » pour faire redémarrer le groupe-phare, réveiller la motivation, retrouver la régularité dans l’investisse­ment, favoriser l’esprit de groupe afin de raffermir l’identité du club.

Booster le club

Un nouveau fonctionne­ment accompagne­ra ce nouveau staff puisque cette saison « les deux équipes joueront à domicile le même jour », expliquent les responsabl­es qui souhaitent créer une dynamique entre les deux équipes.

Autres effets attendus : attirer plus de public lors de ces rencontres tout en allégeant la charge des bénévoles qui ne seront mobilisés qu’une seule fois. Le club attend aussi des nouvelles de la municipali­té pour la réfection des vestiaires et la création d’un club house.

L’Used voit aussi la création d’une équipe de 17 en entente avec les Essarts -équipe qui n’existait plus localement depuis une quinzaine d’années. Autre bonne nouvelle : la création d’une équipe féminine en U6/ U7.

Newspapers in French

Newspapers from France