Le Journal du Pays Yonnais

805 écoliers retrouvent le chemin de l’école

- S.H.

Lundi 4 septembre, cela n’a échappé à personne, c’était la rentrée des classes. Sur la commune nouvelle, ce sont 805 enfants, maternelle­s et primaires, qui ont retrouvé leurs cours, leurs classes, leurs copains et leurs enseignant­s, 310 sur Les Clouzeaux et 495 à Aubigny, toutes écoles confondues.

Aubigny

Du côté de l’école privée Saint-Joseph, Simon Collin entame sa 15e rentrée à la tête de l’établissem­ent. Il repart avec la même équipe (six enseignant­s et quatre salariés) que l’année passée qui accueille, pour cette année scolaire 2017-2018, 98 élèves. « Un effectif stable avec quatre classes », confie le directeur. En maternelle, ils sont 33, et 65 en élémentair­e.

Pendant l’été, portails et grillages ont été changés « pour répondre aux nouvelles normes de sécurité » et assurer ainsi la protection des écoliers. Ces derniers se pencheront cette année sur une thématique proche de la nature, de l’environnem­ent. Ce sera l’école est dans le pré.

A l’école publique, pas de changement non plus dans l’équipe de 15 enseignant­s. Ce lundi 4 septembre, 397 élèves y ont fait leur rentrée, 128 en maternelle et 269 en élémentair­e, tous répartis dans 15 classes. A leurs côtés, 22 agents municipaux s’agiteront, que ce soit l’équipe de restaurati­on, l’équipe d’entretien, la coordinatr­ice des TAP, les éducateurs sportifs…

Les Clouzeaux

Même punition pour les écoliers cluzéliens. Ils étaient 310 à devoir se lever de bonne heure pour reprendre le chemin de l’école. 212 élèves ont fait leur rentrée à l’école publique qui compte trois classes en maternelle et cinq classes en primaire.

Du côté de l’école Sainte-Marie, quatre classes ont rouvert leurs portes pour accueillir 98 élèves.

On leur souhaite à tous une bonne rentrée et une bonne année scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from France