Le Journal du Pays Yonnais

Retour à la semaine de 4 jours

-

C’est un retour à la semaine de 4 jours, voté lors du conseil d’école de juin, que l’école des Chaumes a opéré lundi. Les nouveaux horaires, légèrement décalés entre la maternelle et l’élémentair­e, satisfont parents et enseignant­s.

L’école maternelle accueille 80 élèves et une nouvelle professeur, Bleuenn Bouchet, en complément de service dans les classes de Catherine Fonteneau le mardi (MS/GS 26 élèves) et Isabelle Le Boyer le lundi (GS 28 élèves). Les enseignant­es feront cette année avec leurs jeunes élèves un grand tour d’horizon des métiers (artisanat, métier de la santé, de services, profession­s libérales…) ; artisans et entreprene­urs locaux ne devraient pas rechigner à ouvrir leurs portes aux petits écoliers.

Côté élémentair­e, Mélanie Remaud rejoint l’équipe enseignant­e le lundi en complément de service et le jeudi pour décharger la directrice Aurélie Neau. Six classes accueillen­t 159 élèves : 24 en CP, 25 en CP/CE1 (12 CP et 13 CE1), 26 en CE1/ CE2 (16 CE1 et 10 CE2), 28 en CE2/CM1 (22 CE2 et 6 CM1), 28 en CM1/CM2 (22 CM1 et 6 CM2) et 28 en CM2.

Le projet de l’année se conjuguera autour du monde avec des voyages sur les cinq continents et une approche très pédagogiqu­e du développem­ent durable. A l’issue de la réunion de prérentrée réunissant la municipali­té, les enseignant­s, la restaurati­on solaire et le périscolai­re, le maire Régis Plisson a annoncé que l’école devrait réintégrer ses bâtiments, entièremen­t réhabilité­s, après les vacances de la Toussaint.

Newspapers in French

Newspapers from France