Le Journal du Pays Yonnais

La Roche ESOF entre dans l’arène

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau Dimanche 10 septembre à 15 heures : La Roche ESOF - Stade de Reims, stade de Saint-André-d’Ornay.

Rajeunie et emmenée par un nouvel entraîneur, La Roche ESOF entame, dimanche, sa deuxième saison consécutiv­e en D2 féminine avec la réception du Stade de Reims. Son objectif : jouer les premiers rôles.

Elle ne peut pas le nier. La Roche ESOF a un statut à faire respecter. Sa dernière saison terminée dans la peau du deuxième, juste derrière le Losc, promu en Division 1, la force à jouer les premiers rôles. « Ce serait mentir que de dire qu’on va se la jouer modeste », commente Frédéric Rouzo, le nouvel entraîneur et successeur de Malika Bousseau sur le banc yonnais. « Il faut avoir l’ambition d’être en haut et de faire une bonne saison. Après, tout peut arriver… »

Pour éviter un scénario contraire et s’installer dans la première partie du classement, La Roche ESOF espère frapper fort, d’entrée. « Quand on commence à domicile, ça doit un être un avantage. Il faut bien démarrer pour engranger de la confiance », poursuit l’ex-footballeu­r, passé par le FC Lorient.

Affirmer plus de caractère

De la confiance, les Yonnaises en ont après une tournée amicale encouragea­nte. Si le bilan est de trois défaites et de deux victoires, elles ont surtout pu se confronter à des équipes hiérarchiq­uement supérieure­s. Comme Guingamp, Soyaux ou Bordeaux, trois formations évoluant dans l’élite française. « Et, au final, certains matchs ont été assez serrés », se réjouit Frédéric Rouzo, plutôt satisfait du jeu produit. « On a fait de très bonnes périodes. J’ai vu des choses intéressan­tes dans le respect de l’organisati­on et dans l’animation défensive ». Maintenant, tout n’a pas été parfait non plus. Il a manqué de la constance et du caractère, parfois. « Mais le groupe est jeune et perfectibl­e », conclut l’entraîneur. Face à Reims, pour ses débuts, il tentera de grandir…

Newspapers in French

Newspapers from France