Le Journal du Pays Yonnais

Julie Pasquereau, l’étoile filante

- De notre correspond­ant A.V.

Quinze ans après ses débuts à La Roche ESOF, Julie Pasquereau (23 ans) vient de s’engager pour une saison avec le Losc, promu en Division 1.

La saison prochaine, Julie Pasquereau continuera à revêtir une tunique rouge. Mais plus celle de La Roche ESOF, son club formateur, où elle évoluait depuis ses huit ans. « J’étais arrivée dans une période où je me posais pas mal de questions ». Sur son avenir et sa progressio­n, surtout. « J’avais envie de franchir un palier dans ma carrière de joueuse », précise-t-elle. « Et sortir de mon cocon familial pouvait m’aider à grandir ».

C’est pour cette raison qu’elle a accepté la propositio­n lilloise, après avoir repoussé plusieurs offres provenant de clubs de Division 2. « Le fait de jouer dans l’élite a beaucoup compté et il y a eu un très bon contact avec les dirigeants », explique celle qui s’est engagée pour une saison plus une en option.

Des débuts réussis

De ses années à La Roche ESOF, Julie Pasquereau ne retient que du positif. Et les bons souvenirs ne manquent pas. Indélébile­s, comme son premier match en Division 1, lors de la saison 2010-2011. « C’était contre Lyon, l’équipe phare du championna­t », se souvientel­le. « J’étais jeune, je venais juste d’intégrer le groupe et j’étais sur un nuage ». Mais sa meilleure saison individuel­le restera l’édition 2014-2015 conclue par un retour du club dans l’élite française. « C’est le genre de souvenirs que l’on ne peut pas oublier ».

En terre nordiste, la joueuse de 23 ans tentera de s’en créer des tout aussi forts. Pour cela, elle espère « grappiller du temps de jeu » dans une équipe où la concurrenc­e fait rage. Et « être prête physiqueme­nt » pour la reprise. Son but, face à Rouen, lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, est déjà un bon indice…

Newspapers in French

Newspapers from France