Le Journal du Pays Yonnais

10 ans de solidarité

-

Les 15 et 16 septembre, Corinne Tessier sera de nouveau présente pour la bourse aux vêtements. Elle l’a créée il y a 10 ans, l’anime toujours et en parle avec passion.

JPY : Pourquoi avezvous créé cette Bourse il y a 10 ans ?

Corinne Tessier : Avec d’autres mamans, je recherchai­s des solutions à moindre coût pour habiller nos enfants et, en même temps, je voulais créer une activité à caractère social. Mouilleron est plutôt aisée, alors, des familles étaient susceptibl­es de vendre leurs vêtements à moindre coût pour d’autres moins aisées. Par ailleurs, il n’y avait pas de bourse aux vêtements à proximité.

Qu’est ce qui vous motive encore ?

Nous travaillon­s dur, deux fois par an, du lundi au dimanche, mais l’ambiance est excellente et c’est ce qui nous motive. Et puis, nous profitons des pauses pour faire connaissan­ce et des liens d’amitié se lient durant la Bourse. Nous ne faisons pas de grosses recettes au regard du temps que nous passons mais ce n’est pas le but… Notre objectif, c’est d’échanger des vêtements presque neufs pour le plus grand nombre. Cela s’appelle la solidarité !

Comment êtes-vous organisés ?

Nous sommes 40 bénévoles, uniquement des femmes mais les maris nous aident pour déplacer le gros matériel. Nous avons 130 rendez-vous à organiser pour réceptionn­er les vêtements, 7 000 étiquettes à préparer, sans compter la communicat­ion, la comptabili­té, le tri des vêtements et des jouets, etc… Pour fêter nos 10 ans d’existence nous nous réunirons vendredi 6 octobre pour un moment convivial et remercier toutes les bénévoles depuis 10 ans, 100 personnes sont concernées !

Quels types de vêtements proposez-vous ? Quel avenir pour la bourse ?

Nous sommes spécialisé­s dans les vêtements pour enfants et adolescent­s. Nous proposons aussi du matériel de puéricultu­re et beaucoup de jouets, de livres… Des mamans achètent pour plus de 100 € de vêtements, mais à ce prix-là, elles habillent leurs 3 enfants. La relève est assurée car nos enfants adorent participer à cet événement qui a lieu deux fois par an. Après ce week-end, la prochaine bourse printemps-été est prévue les 10 et 11 mars 2018.

 ??  ?? Les bénévoles de la bourse aux vêtements vont fêter les 10 ans de la manifestat­ion.
Les bénévoles de la bourse aux vêtements vont fêter les 10 ans de la manifestat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France