Le Journal du Pays Yonnais

50 modules Cougnaud livrés après l’ouragan

- Muriel Hillairet

Contacté par la cellule de crise Urgence Antilles Françaises, le groupe Cougnaud s’est mobilisé pour la livraison, en un temps record, de 50 modules.

Le téléphone du groupe Cougnaud a sonné vendredi 8 septembre. Au bout du fil, la cellule de crise Urgence Antilles Françaises. « Elle recensait les entreprise­s capables de répondre en urgence à la fourniture de modules », expose Christophe Cougnaud.

L’entreprene­ur vendéen joue alors contre la montre. Active

les réseaux du groupe. « On a pu vérifier les disponibil­ités auprès des chefs d’agence de Marseille et Lyon ». Là-bas, des modulaires patientaie­nt. Guettaient le coup d’envoi du Bol d’or au Castellet. « Disponible­s, ils étaient prêts à expédier ».

Hébergemen­ts d’urgence

Pas le plus simple, un dimanche. Les autorisati­ons levées, le chef d’agence, le responsabl­e logistique et un ami camionneur ont donné le tour de clé et acheminé huit modules à Toulon. « Ils ont été chargés sur le navire BPC Tonnerre de la Marine nationale ». Mercredi 13 septembre, c’est le gros de la « flotte » - 42 modules Cougnaud - qui a embarqué,

à Marseille, sur un navire de la

CMA CGM. « Il fallait être capable de livrer dans des délais très courts, on les a tenus », se réjouit Christophe Cougnaud.

Les modulaires vendéens vont se transforme­r en hébergemen­ts

d’urgence. « Pour ceux qui se retrouvent sans toit après l’ouragan…»

 ??  ?? Cougnaud a envoyé 50 modules à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Cougnaud a envoyé 50 modules à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Newspapers in French

Newspapers from France