Le Journal du Pays Yonnais

Un audit pour améliorer les courts

-

Le président du MTC (tennis) Nicolas Rayjal vient d’animer sa première assemblée générale avec un bilan moral positif : « Avec le départ de l’ancien président, Jean-Jacques Proost, le club a perdu sa force vive ; alors je me suis fixé un cap et je suis satisfait que le bureau se soit étoffé, avec 11 membres. »

Un groupe qui, selon Nicolas Rayjal, a permis de « réduire le déficit et même de passer à un bilan financier positif, ce qui va nous permettre d’investir ». L’autre objectif annoncé est d’accentuer l’accompagne­ment et la formation ; la démarche s’est concrétisé­e par l’engagement d’un coach supplément­aire (Anthony, meilleur joueur du club : 3/6). Le troisième objectif affiché par le président consiste à « développer le club pour pérenniser les emplois ». Aussi, le partenaria­t né, l’année dernière, avec l’école privée (90 élèves) va-t-il être renouvelé.

En lien avec la ligue de tennis, cette dynamique va conduire le club à mettre en place un audit afin de réaliser un diagnostic, en particulie­r pour les courts extérieurs et intérieurs. Les devis et propositio­ns d’améliorati­ons pourront être soumis à la municipali­té. Ainsi, les entraî6 nements et compétitio­ns (cinq équipes de jeunes et huit d’adultes) pourront-ils se dérouler dans les meilleures conditions.

Newspapers in French

Newspapers from France