Le Journal du Pays Yonnais

Noces de diamant pour Cécile et René Gilbert

-

Le 10 septembre 1957, René Gilbert demandait en mariage Cécile Greffard. Pendant trois jours, les invités avaient fait la fête sous un chapiteau installé dans la cour de la ferme de la Prée où résidait alors la mariée. Ce dimanche 10 septembre, pour fêter cet anniversai­re de mariage toute la famille s’est rassemblée à la ferme, comme pour revivre la noce. Coup d’oeil dans le rétroviseu­r de ces 60 années bien remplies.

Après avoir vu le jour à Bournezeau, Cécile Greffard est arrivée à l’adolescenc­e au village de la Prée de Fougeré. De son côté René a été bercé au village de la Perdrière de Bournezeau. Après leur mariage, les jeunes tourtereau­x s’installent à la ferme où ils passent désormais leur retraite. De leur union sont nés trois enfants : Anne-Marie, Jacques et Françoise ; Des années plus tard, 12 petits enfants et 9 arrière-petits-enfants sont venus agrandir la famille.

Depuis 1989, ils coulent une paisible retraite, partageant leur emploi du temps autour de leurs activités favorites : chasse et pêche pour René, jardinage et lecture pour Cécile.

 ??  ?? Environ 70 invités ont entouré Cécile et René pour fêter leurs noces de diamant.
Environ 70 invités ont entouré Cécile et René pour fêter leurs noces de diamant.

Newspapers in French

Newspapers from France