Le Journal du Pays Yonnais

Derniers préparatif­s pour la foire

-

Les organisate­urs de la foire des Lucs ont abordé la dernière ligne droite avant la manifestat­ion des 21 et 22 octobre, lors d’une dernière réunion de préparatio­n. Les représenta­nts des commerçant­s, artisans et agriculteu­rs de la commune, dont beaucoup de nouveaux, ont tout d’abord fait le tour des lieux, avant de cerner les diverses activités.

Premier à se mettre en place : le concours de Charolais qui devrait dépasser la centaine de têtes et sera « un tour de chauffe avant le concours régional et interrégio­nal de l’an prochain ».

Quant aux exposants de la foire commercial­e, une vingtaine d’inscriptio­ns est d’ores et déjà enregistré­e. La dispositio­n des stands sera modifiée avec la création d’un couloir de circulatio­n entre l’église et la salle du Clos-Fleuri, ce qui a nécessité l’arrachage d’une haie. Davantage d’exposants seront à l’extérieur. Reste à définir la place du camion de la sécurité routière, en accord avec la fête foraine.

Comme l’an passé, un chapiteau accueiller­a les convives des repas des samedi et dimanche midis, en sus de la salle Albizia. Nouveauté : un stand sandwiches et frites sera ouvert samedi et dimanche, de 16 à 22 heures. Le dimanche matin, un stand d’huîtres à vendre fait son apparition.

Deux ballons halogènes, loués par la municipali­té, seront mis en place lors des soirées. L’inaugurati­on officielle aura lieu samedi 21 octobre à 11 heures.

Les organisate­urs rappellent aussi que les inscriptio­ns sont toujours ouvertes pour le concours de Charolais et la foire expo.

 ??  ?? Les organisate­urs se préparent à la foire des 21 et 22 octobre.
Les organisate­urs se préparent à la foire des 21 et 22 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France