Le Journal du Pays Yonnais

Le RVBC a besoin de temps

- De notre correspond­ant Yann Batiot Samedi 23 septembre à 20 heures : La Roche VBC (9e) Vendée Challans 2 (8e ), salle omnisports du Sully.

Après une défaite contre Chambretau­d, les Yonnais accueillen­t la réserve challandai­se pour un second derby consécutif.

Après une intersaiso­n animée - et l’accueil de quatre recrues La Roche VBC a repris le chemin des parquets. Si le premier match ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu, avec cette défaite à Chambretau­d (76-58), Riwan Amrani espère que sa troupe saura rebondir. « On manque d’entraîneme­nts ensemble, alors que les joueurs de Chambretau­d se connaissen­t très bien », regrette le coach. « On perd 43-29 à la mi-temps avant de revenir à égalité au 3e quart-temps… » Une pilule dure à avaler pour une équipe qui se prépare à recevoir ses voisins de Challans. La surprise devrait venir de l’effectif adverse.

La N1 ne jouant pas ce week-end, les Yonnais doivent s’attendre à voir des visages de l’équipe fanion challandai­se. Reste que les locaux auront à coeur de réussir leurs débuts à la maison. « Challans a des blessés en N1, mais je préfère m’attendre à avoir la meilleure équipe en face », confie le technicien du RVBC. « Je me concentre sur mon groupe. Nous devons développer des automatism­es. Notre cinq majeur pourrait quasi rivaliser avec des formations de N2 ». Aux Vendéens de le montrer.

 ?? (© SM) ?? Riwan Amrani sait que le RVBC nouveau doit trouver des automatism­es.
(© SM) Riwan Amrani sait que le RVBC nouveau doit trouver des automatism­es.

Newspapers in French

Newspapers from France