Le Journal du Pays Yonnais

Ça vous rappelle quelque chose ?

- Muriel Hillairet

Pour ce 4e tour, les Ornaysiens retournent à Saint-Sébastien. Là où ils ont obtenu leur billet pour la DH…

Comment pourraient-ils oublier ? Comment effacer des mémoires ce 21 mai dernier ? « Ces scènes de joie… » qui défilent encore sous les yeux de Julien Siclon. « Si on regoûte à ça, dimanche prochain, je signe tout de suite ».

Les Ornaysiens ont rendezvous sur le même terrain. Là, à Saint-Sébastien, où ils ont gagné le droit d’évoluer en DH. « Il valait mieux gagner ce dernier match que le futur », sourit le coach vendéen. « Mais on se verrait bien doubler la mise… » Et composter le billet pour le cinquième tour de coupe de France.

S’il apprécie « le clin d’oeil », Julien Siclon sait aussi ce qui se cache derrière ce tirage. « Ce n’est pas vraiment un cadeau. Si nous n’avons pas oublié, eux non plus. C’était déjà une équipe solide l’an dernier et comme ils ont réussi à conserver Yohan David et Salif Cissé… » Pas aisée à décrocher, la qualif’ ! « Passer, c’est surtout entretenir la dynamique », insiste Julien. Celle née à Saumur (0-0), consolidée à Saint-Brévin (0-1 ap) et affirmée face au leader nazairien (1-1). « Ça ne fait que deux points en championna­t, mais je veux retenir les motifs de satisfacti­on. La qualité de la copie rendue face au Snaf, aussi ».

Les Ornaysiens devront être au moins aussi bons à SaintSébas­tien. Pour se souvenir des belles choses…

 ?? (© SM) ?? Johnley Dupalan et les Ornaysiens restent sur un nul face à Saint-Nazaire (1-1).
(© SM) Johnley Dupalan et les Ornaysiens restent sur un nul face à Saint-Nazaire (1-1).

Newspapers in French

Newspapers from France