Le Journal du Pays Yonnais

Soirée boeuf avec le collectif mUr

- Nicolas Pipelier Scène ouverte samedi 23 septembre, de 18 h à 23 h, dans le Jardin des compagnons, 9 rue Saint-Hilaire à La Roche-sur-Yon, quartier de la Vieille horloge. Gratuit. Bar et restaurati­on sur place.

Le collectif d’artistes mUr lance sa première scène ouverte, samedi 23 septembre, dans le Jardin des compagnons. Le rendezvous est ouvert à tous, mélomanes, virtuoses, amateurs…

La Roche-sur-Yon. Le collectif mUr n’en finit pas de dérouter son public. La bande d’artistes, qui gravite autour de Géraldine Loizeau et Delphine Carlier, propose de « taper le

boeuf », samedi 23 septembre. En d’autres termes, mUr ouvre une scène à tous les musiciens, amateurs comme confirmés, dans le Jardin des compagnons, en plein coeur du quartier historique de la Vieille horloge.

L’occasion de plaquer ses trois arpèges sur une ligne de basse avec un fond de batterie. Ou encore s’essayer à des instrument­s méconnus. Voire monter sur scène pour la première fois. « On n’est pas regardant sur le niveau des musiciens. Nous, ce qu’on veut, c’est privilégie­r le plaisir », glisse Delphine Carlier.

Pour lancer la soirée, les quatre à cinq musiciens fidèles du collectif feront sonner les premières notes. Mais, après, libre à chacun de s’exprimer musicaleme­nt. Ce qui devrait donner lieu à de belles phases d’improvisat­ion. Ou à une cacophonie sans nom. « Un risque », que le collectif envisage avec sérénité. Voire avec une pointe d’amusement.

Pour donner le ton, les artistes ont même prévu une « décoration décalée du Jardin, grâce à des membres du collectif qui ont fait les Beaux-Arts. Le lieu devrait changer de visage… ». Sans oublier le comité d’accueil composé de Michelle (Mich mich) et Juan Domingo qui donnera le «La» à la soirée.

Les festivités commencero­nt à 18h, autour d’un verre. Elles se poursuivro­nt à table, vers 19 h 30, avec sur scène la pièce danse-théâtre, Between 2 stools de Delphine Carlier. La soirée se prolongera en freestyle et finira, « si l’ambiance est là », avec DJ Marie la Vagabonde qui viendra pousser le vinyle jusqu’à extinction des feux.

 ??  ?? Le collectif d’artistes mUr lance sa première scène ouverte, samedi 23 septembre, dans le Jardin des compagnons. Avec, à l’accueil des artistes, Michelle (Mich mich) et Juan Domingo.
Le collectif d’artistes mUr lance sa première scène ouverte, samedi 23 septembre, dans le Jardin des compagnons. Avec, à l’accueil des artistes, Michelle (Mich mich) et Juan Domingo.

Newspapers in French

Newspapers from France