Le Journal du Pays Yonnais

LaLuz, comme chez elle

- Exposition Au coeur du féminin sacré, par LaLuz, jusqu’au 30 septembre, dans le hall de la mairie de Nesmy (aux heures d’ouverture).

Nesmy. La mairie offre ses murs à une artiste d’ici. La Nesmysienn­e Laluz a accroché ses oeuvres dans le hall municipal, le 17 juillet dernier. Son exposition Au coeur du féminin sacré joue les prolongati­ons pendant le mois de septembre. Avec des tableaux en plus !

Une cinquantai­ne d’invités a pu découvrir les nouveautés, vendredi 1er septembre. L’occasion aussi d’échanger avec l’artiste locale : « Les créations exposées ici portent sur la notion du féminin sacré », explique LaLuz. « Je positionne mon regard de femme sur celle que je suis et celles qui m’entourent. Mes peintures tentent d’apporter une vision emprunte de sonorité, de sensualité, de bienveilla­nce et de beauté, où chaque homme, chaque femme, trouve un moyen de s’interroger sur le fait d’être féminin ».

 ??  ?? Gérard Rivoisy, maire, et Lucette Trichet, adjointe, ont remercié l’artiste nesmysienn­e (au centre) pour cette première exposition artistique dans le hall de la mairie.
Gérard Rivoisy, maire, et Lucette Trichet, adjointe, ont remercié l’artiste nesmysienn­e (au centre) pour cette première exposition artistique dans le hall de la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France