Le Journal du Pays Yonnais

6 600 m2 en 2020

- M.H.

« On souffre de promiscuit­é ». Trop à l’étroit le Leclerc des Oudairies. « Il n’y a pas que la surface de vente qui est trop petite », martèle Hervé Jaud. « Il y a les parkings, le laboratoir­e, l’espace de stockage et les réserves… » Sans oublier les camions de livraison qui circulent au milieu des voitures…

Pour réinventer le site, les travaux vont se dérouler en trois phases. La première a commencé il y a quinze jours. « On descend la station au niveau du rond-point ». La nouvelle - 100 % automatiqu­e - ouvrira en mars 2018. Le démentèlem­ent de l’ancienne entamera la phase 2. « A cet emplacemen­t, on construira l’extension arrière et six pistes de drive». 2000 m2 en plus avec la réserve drive au -2, la réserve au -1, le laboratoir­e au niveau 0 et les bureaux à l’étage. Cette constructi­on s’étalera sur l’année 2018.

Un parking à étages

En 2019, place à la phase 3. « La constructi­on de la nouvelle peau autour du bâtiment existant et la déconstrcu­tion de l’ancienne ». Sans oublier la constructi­on du parking en silo. « De 600 places, nous allons passer à 900, dont les deux tiers couverts », calcule le représenta­nt de l’enseigne.

Avec cette réhabilita­tion, la grande surface des Oudairies va gagner 1300 m2 de surface de vente, « pour atteindre les 6 600 m2 à la fin de l’été 2020 ».

Newspapers in French

Newspapers from France