Le Journal du Pays Yonnais

Sepro et Sodebo, meilleurs entreprene­urs de l’Ouest

- S.H.

L’entreprene­uriat vendéen a été une nouvelle fois distingué. Pour son 25e prix de l’entreprene­ur, le cabinet d’audit EY a sélectionn­é 36 entreprise­s. Treize d’entre elles ont concouru pour le prix de l’entreprene­ur de l’année dans l’Ouest, dont trois Vendéennes : la Sepro (La Roche-sur-Yon), Sodebo (SaintGeorg­es-de-Montaigu) et TCDA Averty Dutay (Aizenay). Les 23 autres figuraient dans la catégorie start-up de l’année (mais pas de candidats vendéens).

Mardi 19 septembre, à Rennes, le jury a rendu son verdict. L’entreprise yonnaise Sepro, spécialisé­e dans la robotique, a décroché le prix de l’entreprise globale 2017. La deuxième fois en quatre ans. La dernière fois, c’était en 2013, après une remontée fulgurante suite à la crise de 2009. Ce prix récompense un dirigeant dont l’entreprise est leader internatio­nal sur son marché, et dont la stratégie et la culture sont tournées vers l’internatio­nal. Descriptio­n parfaite de Jean-Michel Renaudeau, le patron.

Les trois soeurs dirigeante­s de Sodebo ont, elles, été élues meilleures entreprene­uses de l’année. Marie-Laurence Gouraud, Patricia Brochard et Bénédicte Mercier ont repris les rênes de la société familiale en 2008, succédant ainsi à leur père, Joseph Bougro.

Cette distinctio­n a pour but de mettre en avant et en lumière les entreprene­urs les plus performant­s de France en mettant en lumière les parcours exceptionn­els de femmes et d’hommes moteurs de l’économie, créateurs de richesse et d’emplois en France.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France