Le Journal du Pays Yonnais

La marche à suivre pour contacter les enquêteurs

- Le service des enquêteurs peut être contacté par les familles à l’adresse électroniq­ue suivante spécialeme­nt mise en place à leur attention : srpj49-pontboilea­u@ interieur.gouv.fr

Après la parution d’articles concernant l’affaire de pédophilie qui secoue le centre de loisirs PontBoilea­u, plusieurs parents cherchent à contacter les enquêteurs. Le procureur de la République, Hervé Lollic, rappelle la marche à suivre.

La Roche-sur-Yon. Après la parution d’articles concernant l’affaire de pédophilie (Journal du Pays Yonnais, jeudi 21 septembre) qui secoue le centre de loisirs Pont-Boileau, plusieurs parents se sont manifestés auprès des enquêteurs, des autorités locales et de la municipali­té.

Le procureur de la République, Hervé Lollic, rappelle que le « SRPJ (Service régional de police judiciaire) d’Angers, qui continue les investigat­ions et auditions, est leur interlocut­eur utile. L’inquiétude légitime des familles doit, en effet, être prise en compte de la façon la plus efficace dans le souci de protéger les enfants concernés. »

Pour les personnes touchées par l’affaire, le magistrat revient sur la marche à suivre : « Les familles dont l’enfant a confié avoir été victime doivent s’adresser sans tarder aux enquêteurs. Les familles dont l’enfant n’a pour l’instant rien révélé ne doivent pas le questionne­r mais contacter le SRPJ. Un enquêteur, spécialeme­nt formé, fera alors poser quelques brèves questions qui permettron­t de savoir s’il est opportun d’envisager s uneil est auditiono ortun plus d envisa complète r de l’enfant. Cette audition aura lieu dans la structure spécialeme­nt aménagée au centre hospitalie­r de La Roche-sur-Yon, où le mineur sera entendu, de façon à le protéger au mieux et, où les parents seront aussi reçus et conseillés. Cette audition interviend­ra sur rendez-vous convenu avec les parents lors de leur audition par le SRPJ. » tion : s 9 ntboileau@

Newspapers in French

Newspapers from France