Le Journal du Pays Yonnais

La résidence Ramon, toujours d’actualité

-

Affluence des grands soirs, mercredi 20 septembre, à la maison de quartier des Pyramides. 130 personnes sont venues discuter avec le maire, Luc Bouard, et Anne Aubin-Sicard, 1re adjointe, de l’affectatio­n des 47 000 € alloués aux quartiers nord : Pyramides, Jean-Yole, Robretière­s, Rivoli et Courtaisiè­re.

Pour permettre aux habitants de s’exprimer sur des projets qui bénéficien­t à l’ensemble du quartier, le maire a effectué, au préalable, la traditionn­elle visite en compagnie des habitants, avant-goût des questions du soir.

Deux jeunes ont d’abord pris la parole pour solliciter les aménagemen­ts matériels qui permettrai­ent un meilleur usage du terrain de sport du Rancard. Au-delà des affaires de nids-depoule, plusieurs dossiers importants étaient évoqués.

Comme celui de la future résidence intergénér­ationnelle. L’occasion pour Luc Bouard de rappeler qu’il s’agissait là d’un engagement fort, et que si des problèmes d’amiante avaient ralenti le projet lié à l’ancien site de Lunedic, rue Ramon, la question restait d’actualité.

Pas de centre commercial à J.-Yole

La question du stationnem­ent a ensuite été évoquée. Le parking « sauvage » des étudiants de l’Ices pose quelques problèmes et des interrogat­ions demeurent quant à l’extension future de l’université. Les jardins partagés ont également été évoqués. Le manque d’implicatio­n sur celui de la place des Victoires a amené le maire à solliciter l’appui des autres groupes de jardiniers pour impulser une nouvelle dynamique au projet.

La directrice de la maison de quartier Jean-Yole a, enfin, évoqué la nécessité d’une vision à long terme pour le quartier. Ce qui a permis à Luc Bouard d’évoquer son refus d’implantati­on d’un nouveau centre commercial, comme le Lidl, pour privilégie­r le commerce de proximité et les emprises foncières sur la zone du boulevard Sully.

 ??  ?? Les jeunes du Rancard ont profité de l’enveloppe du quartier pour demander un lifting du terrain de sport.
Les jeunes du Rancard ont profité de l’enveloppe du quartier pour demander un lifting du terrain de sport.
 ??  ?? 130 personnes sont venues discuter avec le maire, Luc Bouard, à la maison de quartier des Pyramides.
130 personnes sont venues discuter avec le maire, Luc Bouard, à la maison de quartier des Pyramides.

Newspapers in French

Newspapers from France