Le Journal du Pays Yonnais

Julien Fradet : « Entretenir la flamme »

- Propos recueillis par M.H.

Coleader avec Vertou et Nantes, La Roche VF accueille le quatrième, Sablé-sur-Sarthe, samedi.

Le Journal du Pays Yonnais : La victoire à Mulsanne (0-1) vous a-t-elle permis d’oublier le couac de la coupe de France et l’éliminatio­n chez un pensionnai­re de PH, Vigneux (2-2, 5-4 tab) ?

Julien Fradet : A Vigneux, on a grillé une carte. Une aventure en coupe, ça nous aurait permis de nous construire en tant que groupe. Ça aurait été un plus dans la dynamique du club. Il fallait donc très vite passer à autre chose. Bien sûr qu’il y avait quelques inquiétude­s quant à la capacité du groupe à se relever. Gagner à Mulsanne a permis de digérer plus vite le faux pas. Mieux, ce match-là est une référence pour nous. Parce que nous avons livré notre meilleure première mi-temps, tant sur le plan technique que tactique. Si on a maîtrisé pendant 45 minutes, on a souffert en deuxième période. Là, j’ai pu apprécier les valeurs mentales et collective­s de mon équipe. Je sais qu’on a un potentiel, même si l’équilibre demeure fragile.

La lecture du classement et cette place de coleader avec Vertou et Nantes - vous apparaît-elle flatteuse ?

On a envie d’entretenir la flamme en championna­t. De rester au contact avec ces cylindrées. Pour l’espérer, il faudra que le groupe gagne en maturité et en autonomie. On sait aussi que nous n’avons joué que quatre matchs. Le prochain, contre Sablé-sur-Sarthe, nous donnera d’autres indication­s. Je trouve que cette équipe nous ressemble. Elle est joueuse, elle progresse au fil des sorties… Eliminée de coupe de France (2-2, 6-5 tab à Basse-Goulaine, ndlr), elle va arriver revanchard­e à Desgrange. Nous devrons être costauds. Dans un rapport de force qui apparaît équilibré, il faudra que l’on impose notre foot à notre adversaire.

Newspapers in French

Newspapers from France