Le Journal du Pays Yonnais

Les Lucs - Saligny, ces chers voisins

-

Les Lucs, descendus en promotion d’honneur, retrouvent, ce samedi, leurs voisins de Saligny. Un derby très attendu qui devait initialeme­nt se jouer le dimanche, mais qui a été avancé d’une journée pour booster l’engouement…

Si certains auraient - peutêtre - préféré retarder les retrouvail­les, le calendrier de promotion d’honneur en a décidé autrement. Les deux voisins s’affrontero­nt, ce samedi, pour le compte de la deuxième journée. Une affiche toujours particuliè­re entre deux formations aux débuts de saison dissemblab­les. Les Lucquois, descendus de DRH, ont en effet concédé une défaite lors de leur match d’ouverture (2-0 à la Saint-Pierre de Nantes). « On est actuelleme­nt en pleine restructur­ation », analyse Julien Thomas. « Avec sept départs durant l’intersaiso­n et trois joueurs blessés, les ambitions ne sont plus les mêmes et les belles années des Lucs sont un peu derrière nous ».

Heureuseme­nt, son équipe n’a pas laissé le doute s’installer en s’imposant facilement, le week-end dernier, en coupe de Vendée (7-0 contre Sallertain­e). Les Salignais, eux, ne peuvent pas en dire autant. Malgré un succès lors de la première journée (1-0 contre Sucé-sur-Erdre), ils ont été sortis en coupe des Pays de la Loire par Thouaré. « Une petite déception », pour Régis Cormier. « En plus, on perd 1-0 sur un but plutôt litigieux inscrit à la 119e minute ».

« Un match comme un autre »

Dans ce derby, ses protégés tenteront donc de repartir de l’avant et d’enchaîner une deuxième victoire de rang en championna­t. « Je le considère comme un match comme un autre. Il faudra faire abstractio­n de la rivalité et du contexte », souffle Régis Cormier. Son adversaire, lui, voudra glaner ses premiers points dans sa nouvelle division. « On a le bon état d’esprit et l’agressivit­é offensive, il nous manque juste le résultat », avoue Julien Thomas.

Une certitude, les supporters des deux équipes, eux, ne manqueront pas à l’appel. « On a en effet demandé à Saligny s’il était possible de jouer le match le samedi pour avoir un peu plus de monde et le club n’y a pas vu d’inconvénie­nts », se réjouit le technicien. Comme quoi, la rivalité entre deux équipes voisines n’est pas toujours malsaine…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France