Le Journal du Pays Yonnais

Aubigny à la pêche aux gros

-

Aubigny (10e) Pornic (5e)

Eric Robin : « Je qualifiera­is notre début de saison de difficile. Pourquoi difficile ? Puisque nous jouons des équipes qui ont annoncé des objectifs ambitieux. On a d’abord joué Les Sables lors de la première journée (2-1). Malgré la défaite, on a rendu une copie cohérente. Je considère que notre performanc­e a été à la hauteur de celle de notre adversaire. En début de saison, ces réserves disposent d’un effectif de grande qualité, c’est pourquoi nous n’avons pas à rougir d’être tombés. A nous de réagir contre Pornic. On n’a pas préparé au mieux cette rencontre avec la défaite en coupe de France contre Grosbreuil (01). J’espère que cette déception va nous mettre un coup de pied pour rebondir. Cette équipe de Pornic a aussi brillé en coupe et va venir chez nous avec des intentions. On ne devra pas se louper. Pour ne pas instiller le doute ».

Dimanche 1er octobre à 15 heures, stade MarcelDucr­ot.

La Genétouze (7e) Saint-Jean-Boiseau (4e)

Jean-Christophe Aubret : « On a une équipe pour faire quelque chose d’intéressan­t cette saison, mais il va falloir s’en donner les moyens. A mon goût, on est dans la suffisance à l’entraîneme­nt, même si, paradoxale­ment, on est très impliqué en compétitio­n. Alors, ça peut donner du décevant en coupe, comme cette éliminatio­n contre Saint-Florent (D2, 1- 3), et du bon en championna­t, avec ce nul face à Saint-Fulgent (1-1). Je pense qu’il faut faire plus. Ne pas négliger les fondamenta­ux et ce, quel que soit l’adversaire. C’est la condition pour grandir et avancer. Contre Saint-Jeande-Boiseau, il faudra montrer le même visage que contre SaintFulge­nt, avec l’exigence et la déterminat­ion en plus… On a bien l’intention de gagner ».

Dimanche 1er octobre à 15 heures, stade GabrielGen­dreau.

La Roche ESOF 2 (8e) Saint-Géréon (12e)

Bernard Jolly : « La saison est juste lancée et il est difficile de se prononcer sur les forces en présence. En ce qui nous concerne, on a joué des matchs de coupe des réserves, avec deux défaites et une victoire à la clé. En championna­t, on s’incline logiquemen­t à SaintJean-de-Boiseau (2-1). Pour ce qui est de ce qui nous attend face à Saint-Géréon, c’est un peu l’inconnu. A nous de mettre à profit le travail de notre préparatio­n ».

Dimanche 1er octobre à 15 heures, stade de SaintAndré-d’Ornay.

La Roche VF 3 (2e) Geneston (6e)

Rodolphe Vrignon : « Très bonne entrée en matière des garçons avec cette belle victoire à Thouaré-sur-Loire (1-4). A vrai dire, c’est même une belle surprise compte tenu de notre préparatio­n tronquée en raison de mon arrivée tardive. On a commencé à travailler, mais on a du retard. Je suis satisfait de ce premier match, même si on s’attendait à une toute autre adversité. Dimanche, contre Geneston, ce sera autre chose. Je me méfie de cet adversaire. Nos jeunes ne doivent pas avoir d’appréhensi­on et se lancer pleinement dans la bataille. On a les moyens de faire un truc sympa… »

Dimanche 1er octobre à 15 heures, terrain synthétiqu­e du stade Desgrange.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France