Le Journal du Pays Yonnais

Philippe Poupard à la direction de l’Icam

-

Changement de direction à l’école d’ingénieurs de l’Institut catholique d’Arts et métiers (Icam) de Vendée. L’ancien directeur, Bruno Soullard, nommé à la direction des sites Icam de l’Ouest, a cédé sa place à Philippe Poupard, nommé directeur délégué du site de Vendée. Il conserve également sa fonction de directeur du CFA Icam Vendée.

« L’une des priorités du site vendéen est le développem­ent des activités de Recherche, en robotique ainsi qu’en optimisati­on énergétiqu­e, confie-t-il. Par ailleurs, le site sera amené à travailler sur l’ouverture d’une école de production, la modernisat­ion profonde de l’outil informatiq­ue, l’agrandisse­ment des locaux et l’augmentati­on de ses effectifs. »

Diplômé de l’Ecole centrale de Nantes, Philippe Poupard est ingénieur en conception et fabricatio­n mécanique de formation. Il a démarré sa vie profession­nelle comme ingénieur de recherche à Centrale Nantes, et a ensuite passé dix ans comme chef du bureau d’études de différente­s entreprise­s de la région nantaise.

Philippe Poupard est entré à l’Icam, site de Vendée, en 1997, en tant qu’ingénieur-enseignant, avant de devenir responsabl­e du domaine mécanique en 2001. En 2008, il a pris en charge des missions de développem­ent de l’Icam en Afrique (Algérie).

Adjoint au directeur général du groupe pour les sites africains (Douala et Pointe-Noire), il est devenu directeur de l’ISTAC, site de Pointe-Noire (aujourd’hui institut UCAC-Icam), et est revenu à l’Icam, site de Vendée, fin 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France