Le Journal du Pays Yonnais

Elodie Gendey veille sur l’image de ses clients

- Contacts : 06 08 03 01 16, contact@elodie-gendey.fr, www.elodie-gendey.fr

Bien être personnel, gain de confiance, meilleure estime de soi, tels sont les résultats recherchés par Elodie Gendey, conseillèr­e en image. La profession­nelle fait le point sur ce métier méconnu.

Journal du Pays Yonnais : Quel est votre parcours ?

Elodie Gendey : Commercial­e, puis directrice de la communicat­ion dans un grand groupe, j’ai voulu préparer ma reconversi­on profession­nelle dans un métier autour des relations humaines, en apportant aussi bien aux hommes qu’aux femmes et dans les entreprise­s. Mes conseils et prestation­s sont basés sur la rencontre, l’écoute, dans un objectif de mieux-être. Pour cela, j’ai suivi une formation de trois mois à l’école supérieure de relooking de Paris, afin de m’initier aux méthodes de la colorimétr­ie et du morphostyl­e. Puis, j’ai été suivie dans l’exercice de mon activité par la couveuse de la BGE (réseau associatif national d’aide à la création d’entreprise­s N.D.L.R.). Je propose d’abord un bilan d’image gratuit à domicile avant de commencer à travailler.

En quoi consiste votre métier ?

Le bilan d’image est une phase d’écoute et d’échange me permettant de capter et faire comprendre quelle image intérieure on a de soi, si elle correspond à ce que l’on veut donner et d’aider la personne à trouver la meilleure harmonie entre ce que l’on est et ce qui est perçu. En effet, notre époque l’exige : « nous sommes vus avant d’être entendus », c’est dire l’importance de sa gestuelle, de son look, de l’image que nous donnons à voir et du bien-être (ou des difficulté­s) qui en résulte. De ce bilan, donc, découleron­t, en fonction des constats, différente­s prestation­s adaptées, telle qu’un accompagne­ment chez une coiffeuse/partenaire, des séances d’auto-maquillage, du shopping, du vide dressing… Toutes actions ayant pour objectif d’apporter un mieux-être à la personne. En entreprise, je propose divers ateliers aidant à devenir… Soi-même.

Donnez-nous trois bonnes raisons de faire appel à vos services ?

Procurer davantage de Bienêtre, acquérir de la confiance en soi, en améliorant son image auprès des autres, avoir une meilleure estime de soi en s’occupant de son propre bien être : ces bienfaits ne sont en rien anodins et agissent positiveme­nt sur la vie des gens, qu’ils soient en recherche d’emploi, convalesce­nts, mal dans leur peau… D’ailleurs, les entreprise­s ne s’y trompent pas : elles offrent de plus en plus de cartes-cadeaux bien être à leurs employés…

Newspapers in French

Newspapers from France