Le Journal du Pays Yonnais

Les travaux passés au crible

-

Urbanisme et travaux. Concernant les nouveaux vestiaires de foot, l’écriture du dossier de consultati­on des entreprise­s est en cours. Le permis a été déposé le 11 août. Il tient compte des modificati­ons proposées lors du conseil municipal de juillet.

Pour les chemins communaux, le curage des fossés a été réalisé fin août. Plusieurs projets de réfection de la voirie urbaine ont été abordés. Pour l’accotement entre le garage Fruchet et l’entrée du lotissemen­t Le Vivier, il est proposé d’enrober l’accotement sans caniveau bordures puisque la pente le permet.

Les piétons, comme dans le cadre des liaisons piétonnes, seront protégés par une lisse en bois. Rue Jean-Yole, une nouvelle couche d’enrobé pour la réfection de la rue par les services départemen­taux est prévue dès l’automne 2017. Le marquage au sol des passages piétons et la mise à niveau du réseau pluvial restant à la charge de la commune.

La réfection de la rue Calleau est également effective, dans les mêmes conditions. Profitant de cette réfection, le maire propose au conseil de réfléchir sur la possibilit­é de passer les accotement­s de cette rue dans le cadre d’un programme de trottoirs futur.

Comme suggéré lors des dernières séances de conseil, l’aménagemen­t d’un parking sur le terre-plein de l’ancien Crédit agricole semble la solution adéquate pour finaliser ce carrefour.

Rue Pierre-Gautron, un arrêté de prolongati­on a été pris jusqu’au 1er janvier 2019, l’aménagemen­t provisoire semblant donner satisfacti­on. Un marquage au sol sera effectué autour de la place de la Mairie afin de mieux identifier et sécuriser la circulatio­n. Une signalétiq­ue appropriée sera installée rue Pompidou afin d’éviter le stationnem­ent sur l’espace réservé aux pompiers.

Taxe d’habitation. Pour permettre de limiter la vacance de logements sur la commune, le conseil décide d’assujettir les logements vacants à la taxe d’habitation. L’exonératio­n s’étalera sur 2 ans, au-delà, la taxe s’appliquera.

Rentrée scolaire. 116 élèves ont fait leur rentrée dans le public et 187 dans le privé. Des effectifs en augmentati­on par rapport à l’an dernier (294 élèves en 2016) mais qui restent stables comparativ­ement aux années précédente­s. Quant au restaurant scolaire, le nombre de rationnair­es est identique à celui de l’an dernier, soit une moyenne quotidienn­e de 246 repas.

Conseil des enfants. Les élections du conseil municipal des enfants auront lieu le 14 octobre, à partir de 10 h, à la petite salle municipale. Les conseiller­s municipaux seront dorénavant élus pour un mandat de 2 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France