Le Journal du Pays Yonnais

Premier partenaria­t réussi avec L’Air d’en rire

-

La jeune associatio­n AOC (Associatio­n organisatr­ice de conviviali­té) a assuré l’intendance des premières soirées bellevillo­ises de L’Air d’en rire. Trois questions à Anne-Laure Gineys, présidente d’AOC, enchantée de ce partenaria­t inattendu.

Le Journal du Pays Yonnais : Comment ce partenaria­t AOC/L’Air d’en rire est-il né ?

Anne-Laure Gineys : Les bénévoles du festival cherchaien­t une associatio­n pour les aider sur place. Il s’agissait de faire l’accueil au niveau du bar. Ils voulaient des gens qui connaissen­t bien les lieux. Nous sommes une associatio­n axée sur la conviviali­té et le partage et nous avions le profil. Lorsqu’on nous a sollicités, nous avons tout de suite accepté. Nous étions très contents qu’on pense à nous à cette occasion.

Quel bilan dressez-vous de cette expérience ?

Nous avons reçu un super accueil de L’Air d’en rire. Nous sommes 100 % satisfaits de ce premier partenaria­t et espérons être sollicités de nouveau à l’avenir. Nous sommes huit membres dans notre petite associatio­n et nous nous sommes impliqués à quatre pour chacune des soirées. L’ambiance était vraiment très bonne entre bénévoles et quand, en plus, on travaille pour quelque chose de qualité, c’est

Nous établisson­s, en ce moment même, notre programme pour l’année à venir. On peut d’ores et déjà dire que les recettes issues de notre partenaria­t avec L’Air d’en rire financeron­t en partie la troupe que nous invitons le 16 juin, Le Cabaret atomique. Nous proposeron­s un grand spectacle musical, les modalités ne sont pas encore arrêtées, mais ce sera l’événement phare de notre année.

Newspapers in French

Newspapers from France