Le Journal du Pays Yonnais

Le bon début du Slam

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud

Jamais deux sans trois ? Les handballeu­rs aubinomout­ierrois, qui comptent deux victoires en autant de matchs, comptent bien faire respecter l’adage.

Un succès chez le voisin olonnais et un autre à domicile contre Saint-Pryvé… Les protégés de Florian Morin ne pouvaient pas mieux démarrer leur saison de N3. Bien sûr, tout ne fut pas parfait lors de la dernière journée. « A chaud, j’étais même un peu déçu », ne cache pas le coach local. Après réflexion, celui-ci préfère pourtant positiver : « En fait, dans le jeu, je pense qu’on est là où on doit être en fin de préparatio­n. Et physiqueme­nt, on est dans les clous ».

Et, sur ce point, ceux qui en avaient besoin ont pu profiter du week-end de repos pour recharger les batteries. Tous les voyants sont donc au vert, alors que se présentent la troisième journée et un second match à domicile. « On veut confirmer, mais attention à Niort », prévient

Florian. « Ils ont deux gros shooteurs, un droitier et un gaucher. Ils marquent beaucoup de loin et, nous, on en a déjà pris pas mal comme ça lors du dernier match ».

Et si Niort reste sur un revers contre Olonne, « ils n’ont perdu que de deux petits buts contre une équipe qui, même si on l’a battue, sera dans le top 5 », insiste encore l’entraîneur du Slam.

Si Florian Hémard et Léo Lorieu restent incertains, les Aubino-Moutierroi­s ont toutefois de sérieux atouts à faire valoir. Et, à l’occasion de la soirée des partenaire­s, ils comptent bien faire la passe de trois.

Samedi 7 octobre à 19 heures : Slam (3e) - Niort (6e), salle omnisports d’Aubigny. La réserve, emmenée par son capitaine, Karl Allard, clôturera la soirée en affrontant Sainte-Gemme à 22 heures.

 ??  ?? Les Aubinois visent la passe de trois, samedi. (© Sébastien Moinet)
Les Aubinois visent la passe de trois, samedi. (© Sébastien Moinet)

Newspapers in French

Newspapers from France