Le Journal du Pays Yonnais

Sans pression, pas sans objectif

- De notre correspond­ant Yann Batiot

C’est une saison sans la pression du classement que vont vivre les réserviste­s yonnaises. Avec le statut d’équipe espoir, le RVBC ne peut pas descendre…

Il n’est pas inquiet, Johann Beauné. Pas après les deux premiers revers en championna­t : face à Cholet (48-56) et à Anglet (60-48). Habitué du niveau, le technicien yonnais pense déjà à la suite : « Nous avons changé d’objectifs par rapport à l’an passé. Nous devons faire progresser les joueuses. La victoire, sauf contre des équipes espoirs, n’est pas la priorité ».

« La Garnache a un gros 5 »

Le but est ailleurs. Dans la constructi­on de l’avenir. Et la refonte d’un collectif. « Notre secteur intérieur est renouvelé et de toute façon, pour des jeunes joueuses de 16 ans, il est difficile de rivaliser à ce niveau ». Et pour cause, les intérieure­s arrivent à maturité plus tardivemen­t que leurs consoeurs.

Face à La Garnache, samedi, les Yonnaises vont rencontrer une équipe bien rodée. En effet, les voisines sont très performant­es, notamment dans le secteur intérieur… « La Garnache à un gros 5. Après, c’est en terme de rotation que c’est un peu plus faible », analyse Johann. « A nous de trouver la faille, même si nous ne jouons pas très bien en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi… » Il n’est pas inhabituel de voir les équipes espoirs piétiner en début de saison. Ce n’est que quand elles prennent la mesure du niveau qu’elles progressen­t. Les Yonnaises ne devraient pas échapper à la règle.

Samedi 7 octobre à 17 h 15 : La Roche VBC 2 - La Garnache, salle omnisports Jean-Yole.

Newspapers in French

Newspapers from France