Le Journal du Pays Yonnais

Lucquois et Yonnais, pour qui la qualif’ ?

-

Une seule division sépare La Généraudiè­re (D1) des Lucs-sur-Boulogne (PH). Mais les Verts auront l’avantage du terrain.

Les pelouses régionales, les Lucquois connaissen­t par coeur. La PH, La Généraudiè­re y a déjà goûté. Les deux se retrouvent face à face, dimanche, mais avec la coupe de Vendée en toile de fond. Une compétitio­n que l’USBL a bien préparée en remportant le derby face à Saligny (2-0). « Nous avons été cohérents et, surtout, nous avons su appréhende­r cette rencontre un peu particuliè­re »,

se réjouit Julien Thomas. « Les trois points sont mérités et je suis très satisfait de l’investisse­ment des garçons ».

Il faudra en mettre autant sur le terrain de l’Angelmière, dimanche. Car La Généraudiè­re attend cette rencontre de pied ferme. « On doit se reprendre après notre déconvenue en championna­t contre Chauché (2-3) », attaque Mickaël Munk. « On déplore de nombreuses absences, mais je ne veux pas me cacher derrière. Le groupe est jeune et doit apprendre. Mais il doit le faire vite et gommer ces erreurs bêtes qui nous coûtent cher ».

Ces failles, les pensionnai­res de PH voudront s’y engouffrer, dimanche. « La qualificat­ion, c’est l’objectif », martèle l’entraîneur lucquois. Pas question de la donner du côté des Verts. « Même si l’objectif principal reste le championna­t », rappelle Mickaël. « On se doit de bien préparer notre prochain match à La Châtaigner­aie ». De notre correspond­ant Christophe Puaud ■ Dimanche 8 octobre à 15 heures : La Généraudiè­re Les Lucs-sur-Boulogne, stade de l’Angelmière.

 ??  ?? (© Archives) Montassier et les Lucquois se rendent à La Géné.
(© Archives) Montassier et les Lucquois se rendent à La Géné.

Newspapers in French

Newspapers from France