Baisse

Le Journal du Pays Yonnais - - Actualités - Lire en page 13

FONC­TION­NAIRES. Dif­fi­cile de mo­bi­li­ser en ce dé­but de se­maine. La ma­ni­fes­ta­tion des fonc­tion­naires a ras­sem­blé près de 500 per­sonnes, mar­di 10 oc­tobre. Un chiffre peu éle­vé lors­qu’on sait que la ville de La Roche-sur-Yon compte près de 14 000 em­ployés dans l’ad­mi­nis­tra­tion pu­blique, l’en­sei­gne­ment, la san­té et l’ac­tion so­ciale.

Ils étaient 500 à ma­ni­fes­ter dans la rue, ce mar­di 10 oc­tobre. Des soi­gnants, des en­sei­gnants, des agents des col­lec­ti­vi­tés, tous là pour pro­tes­ter contre les me­sures ju­gées « in­ac­cep­tables » du gou­ver­ne­ment Phi­lippe. Au coeur des mé­con­ten­te­ments : le gel du point d’in­dice et les ef­fec­tifs en baisse. Des re­ven­di­ca­tions por­tées par tous les syn­di­cats, pré­sents dans la rue. Une pre­mière de­puis dix ans.

En tête de cor­tège, le lea­der de la CFDT, Laurent Ber­ger, est ve­nu épau­ler les sec­tions lo­cales. Le pa­tron du pre­mier mou­ve­ment syn­di­cal de la Ven­dée, est ve­nu battre le pa­vé, après un cro­chet au con­grès du syn­di­cat Chi­mie-Éner­gie, à La Cha­pel­leHer­mier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.