Le Journal du Pays Yonnais

Une nouvelle vague, mais pas tant que ça

-

Sans surprise, Guy Plissonnea­u est le nouveau président de la communauté de communes Vie et Boulogne. Après un premier duo de présidents en 2000-2004 (Bernard Perrin) et 2004-2014 (Régis Plisson), c’est le second depuis la fusion avec Palluau.

Guy Plisonneau succède à Didier Mandelli qui ne se représenta­it pas (élu en 2014 puis 2017, suite à la fusion), touché par le cumul des mandats (il est sénateur). Ce dernier reste conseiller municipal du Poiré-surVie et conseiller communauta­ire. Il s’appuyait sur dix vice-présidents. L’ère Plissonnea­u supprime un poste.

On devinera que le nouveau président devrait conserver sa fonction à la tête de la commission budget qu’il menait depuis le début de l’année, les neuf autres vice-présidents étant tous réélus. Franck Roy devrait récupérer la commission urbanisme tenue par son prédécesse­ur en mairie, Bernard Perrin. Sabine Roirand, seule femme maire du secteur, reste également la seule femme du nouveau Top 10.

Pour l’anecdote, Guy Plissonnea­u était le plus jeune maire du territoire avant l’élection de Franck Roy en septembre. Le duo de 45 ans est désormais à la tête de l’entente. Les six maires restant sans vice-présidence sont intégrés comme membres du bureau. On retiendra également que les sept communes historique­s qui ont créé cette collectivi­té sont toutes représenté­es dans les vice-présidence­s.

Newspapers in French

Newspapers from France