Le Journal du Pays Yonnais

L’élection comme si vous y étiez

-

Avec 45 votants sur 47 possibles, l’élection du nouveau bureau communauta­ire s’est déroulée avec un quorum largement atteint. Voici les anecdotes de la soirée du 6 octobre.

Pour le président : l’unique candidat l’a remporté haut-lebulletin. Adoubé par Didier Mandelli les semaines précédente­s, Guy Plissonnea­u devient le plus jeune président depuis la création de cette intercommu­nalité, en 2000 (45 ans).

Pour le 1er vice-président : Franck Roy a balayé l’adversité, son écharpe de maire encore toute chaude sur l’épaule. La révélation politique de l’année confirme son ascension, même si Pascal Morineau a eu une voix à ce poste, sans être candidat.

Pour le 2e : les élus en charge du dépouillem­ent demandent si le conseil accepte désormais de voter sans enveloppes, pour gagner du temps. Joël Blanchard refuse. L’élection va donc se prolonger.

Pour la 3e : Emmanuel Garnon quitte la séance. Il ne reste plus que 44 votants. Didier Mandelli a une voix sans se présenter.

Pour le 4e : Pascal Morineau, désormais élu, quitte, à son tour, la séance. Il reste 43 votants.

Pour le 5e : Roger Gaborieau est le seul élu à l’unanimité.

Pour le 6e : Philippe Seguin sort, mais donne son pouvoir à Jean-Claude Gauvrit. Le nombre de votant ne bouge pas. Pour le 7e : Rien à signaler. Pour le 8e : C’est le cafouillag­e de la soirée. L’orthograph­e du nom de Jean-Yves Auneau lui faire perdre deux voix, au nom de Jean-Yves Renaud… Joël Blanchard récolte également une voix.

Pour le 9e : Régis Plisson étant le maire de Bellevigny, Jacky Rotureau est donc le seul maire délégué à intégrer le bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France