L’élec­tion comme si vous y étiez

Le Journal du Pays Yonnais - - Actualités -

Avec 45 vo­tants sur 47 pos­sibles, l’élec­tion du nou­veau bu­reau com­mu­nau­taire s’est dé­rou­lée avec un quo­rum lar­ge­ment at­teint. Voi­ci les anec­dotes de la soi­rée du 6 oc­tobre.

Pour le pré­sident : l’unique can­di­dat l’a rem­por­té haut-le­bul­le­tin. Adou­bé par Di­dier Man­del­li les se­maines pré­cé­dentes, Guy Plis­son­neau de­vient le plus jeune pré­sident de­puis la créa­tion de cette intercommunalité, en 2000 (45 ans).

Pour le 1er vice-pré­sident : Franck Roy a ba­layé l’ad­ver­si­té, son écharpe de maire en­core toute chaude sur l’épaule. La ré­vé­la­tion po­li­tique de l’an­née confirme son as­cen­sion, même si Pas­cal Mo­ri­neau a eu une voix à ce poste, sans être can­di­dat.

Pour le 2e : les élus en charge du dé­pouille­ment de­mandent si le con­seil ac­cepte dé­sor­mais de vo­ter sans en­ve­loppes, pour ga­gner du temps. Joël Blan­chard re­fuse. L’élec­tion va donc se pro­lon­ger.

Pour la 3e : Em­ma­nuel Gar­non quitte la séance. Il ne reste plus que 44 vo­tants. Di­dier Man­del­li a une voix sans se pré­sen­ter.

Pour le 4e : Pas­cal Mo­ri­neau, dé­sor­mais élu, quitte, à son tour, la séance. Il reste 43 vo­tants.

Pour le 5e : Ro­ger Ga­bo­rieau est le seul élu à l’una­ni­mi­té.

Pour le 6e : Phi­lippe Seguin sort, mais donne son pou­voir à Jean-Claude Gau­vrit. Le nombre de vo­tant ne bouge pas. Pour le 7e : Rien à si­gna­ler. Pour le 8e : C’est le ca­fouillage de la soi­rée. L’or­tho­graphe du nom de Jean-Yves Au­neau lui faire perdre deux voix, au nom de Jean-Yves Re­naud… Joël Blan­chard ré­colte éga­le­ment une voix.

Pour le 9e : Ré­gis Plis­son étant le maire de Bel­le­vi­gny, Jacky Ro­tu­reau est donc le seul maire dé­lé­gué à in­té­grer le bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.