Le Journal du Pays Yonnais

Le B & B hôtel en rose

-

Stéphanie Vareillaud a participé aux dernières éditions de La Joséphine. Le week-end dernier, elle est allée au Mans courir avec les demoiselle­s de Bugatti, dans le but d’apporter son soutien à Octobre rose. Mais cette fois, elle a engagé son entreprise. Rencontre.

JPY : Pourquoi avez-vous associé votre B & B Hôtel à l’action Octobre rose ?

Stéphanie Vareillaud : Le groupe hôtelier soutient des projets sportifs et caritatifs depuis sa création en 1990. A l’occasion de la dernière convention annuelle, j’ai fait connaissan­ce avec Laurence, une collègue atteinte d’un cancer du sein, devenue mon amie. Nous avons alors proposé aux gérants des 258 hôtels de concentrer leur engagement sur Octobre rose et auprès de l’associatio­n Le Cancer du sein, parlons-en.

Concrèteme­nt, quelles sont vos actions ?

La démarche est devenue un véritable projet d’entreprise. Le groupe va d’abord participer au financemen­t d’un prix Ruban rose qui permettra à l’associatio­n de récompense­r un chercheur spécialisé sur cette maladie. Une grande collecte va être réalisée dans les hôtels. Chacun est invité à verser un don à la réception en arrondissa­nt sa facture ou de façon plus importante. L’entreprise a aussi créé un pot de confiture à la framboise spécial Octobre rose avec le partenaire du petit-déjeuner de la chaîne hôtelière. Le produit est là aussi, disponible à la réception des hôtels pour 5 €.

Est-ce accessible à tout public ?

Bien sûr, les personnes noncliente­s mais résidant dans le Pays yonnais sont invitées à venir nous voir. Toutes les recettes sont intégralem­ent reversées à l’associatio­n.

 ??  ?? Dans le cadre d’Octobre rose, Stéphanie Vareillaud, à droite, a mis son B & B hôtel en rose.
Dans le cadre d’Octobre rose, Stéphanie Vareillaud, à droite, a mis son B & B hôtel en rose.

Newspapers in French

Newspapers from France