Le Journal du Pays Yonnais

Deux artistes peintres à l’Îlot des arts

-

Karine Pérez et Marie-Patricia Remaud, deux artistes peintres agésinates, exposent actuelleme­nt leurs oeuvres à l’Îlot des arts.

Carine Pérez a commencé à peindre il y a 8 ans, environ. « J’avais besoin de me ressourcer différemme­nt. » À la suite de son premier cours, elle a poursuivi en développan­t plus ses dessins, « car je prenais du plaisir quand je ne copiais pas. Tout sort de mon imaginatio­n. Ce que j’aime c’est mettre des couleurs et faire des traits très fins, avec des crayons et pinceaux, sur des cartons toilés. »

En fait, elle aime bien tout essayer. « Je suis capable de faire du lancer de peinture avec un sèche-cheveux, la peinture est un besoin, un exutoire pour moi ! »

C’est en arrivant de l’Île Maurice, en 1997, que Marie-Patricia Remaud s’est mise à la peinture. « Je ne connaissai­s alors personne. J’ai commencé par la peinture sur soie, puis, et après 1 an, j’ai continué à peindre toute seule, à la maison. »

Depuis, sa peinture a évolué. « Désormais, je peins ce que j’aime : mon pays, la mer, la plage, les cocotiers, les gens de là-bas… Toujours avec beaucoup de couleurs. »

L’exposition est visible jusqu’au 27 octobre du lundi au samedi.

 ??  ?? Deux artistes peintres présentent leurs créations à l’Îlot des arts.
Deux artistes peintres présentent leurs créations à l’Îlot des arts.

Newspapers in French

Newspapers from France