Hal­lo­ween s’in­vite au centre

Le Journal du Pays Yonnais - - Autour De L’yon - Ac­cueil de loi­sirs les Tout­cha­tout, 6, rue Per­reau de Beau­vais, 02 51 06 22 58.

L’ac­cueil de loi­sirs mu­ni­ci­pal Les Tout­cha­tout pré­sente son pro­gramme d’ac­ti­vi­tés pour les va­cances de la Tous­saint. Les ré­ser­va­tions sont obli­ga­toires avant ven­dre­di 13 oc­tobre.

Hal­lo­ween est le thème de ce pre­mier temps de va­cances de l’an­née sco­laire. Pour le groupe des 3 à 6 ans, comme pour le groupe des 7-9 ans, fan­tômes, sor­cières, sque­lettes, et monstres s’in­vitent aux jeux et à la fête. Au pro­gramme : fa­bri­ca­tion d’un fan­tôme, de masques, de lan­ternes dé­co, cui­sine d’Hal­lo­ween, dé­gui­se­ments, contes sur les grands mé­chants, jeux (châ­teau han­té, ca­che­cache, jeu de la toile, golf et cri­cket, et autres), bri­co­lages (ri­bam­belles, fa­bri­ca­tion de paniers à bon­bons et cha­peaux de sor­cières, sculpture sur oranges).

Un grand jeu d’Hal­lo­ween est pré­vu toute la jour­née du mar­di 31 oc­tobre. « Ve­nir dé­gui­sé, pré­cisent les ani­ma­teurs. Cette jour­née se­ra sui­vie d’une veillée, au centre de loi­sirs, pour les cou­ra­geux de 7 à 14 ans. Ren­dez-vous à 18 h 45 au centre pour une soi­rée fris­son avec des épi­sodes chair de poule. C’est gra­tuit mais la ré­ser­va­tion est obli­ga­toire », in­vite Ca­thie Huet, la di­rec­trice du centre.

Le re­pas est pré­vu par l’ac­cueil de loi­sirs (un bon bur­ger), ho­raires de 18 h 45 à 22 h. « Pour les 10-14 ans, le lo­cal du foyer des jeunes se­ra ou­vert pen­dant les va­cances uni­que­ment de 14 h à 17 h », pré­cise Ca­thie.

Les ac­ti­vi­tés pré­vues : lun­di 23 oc­tobre, sar­ba­cane ; mar­di 24, ma­gic-color ; mer­cre­di 25, arai­gnées géantes ; jeu­di 26, jeux vi­déos ; ven­dre­di 27, bal­lade dé­gui­sée et jeu de la pa­tate ; lun­di 30, ate­lier cui­sine d’Hal­lo­ween ; mar­di 31, toile d’arai­gnée géante et veillée ; jeu­di 2 novembre, fa­bri­ca­tion d’un ba­lai ; ven­dre­di 3 novembre, mi­ni­golf et cri­quet.

Le lo­cal du foyer des jeunes se­ra ou­vert tous les après-mi­di, du­rant les va­cances de la Tous­saint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.