Le Journal du Pays Yonnais

Deux nouvelles responsabl­es pour l’antenne

-

Francesca Morisset passe la main à la tête de l’antenne Vie et Boulogne de la Ligue contre le cancer, pour des raisons de santé. Référente de l’antenne depuis 2015, Francesca Morisset est remplacée par Lydia Cadoret et Dominique Gauvrit.

Les deux coresponsa­bles et tous les bénévoles locaux poursuivro­nt les actions amorcées au profit des malades et de leurs familles depuis la création de l’antenne Vie et Boulogne en novembre 2011. A commencer par les ateliers bien-être, animés par Francesca Morisset et Josette Brillaud, qui ont redémarré tous les vendredis, de 14 h 30 à 16 h 30 dans la salle Sapinaud de l’espace Charette. « Nous fonctionno­ns par thèmes sur une période de quatre semaines : art créatif, photo et image de soi, quilling… avec une nouveauté cette année, puisque nous proposeron­s de la danse Nia, qui s’adresse au corps et à l’esprit et s’inspire du jazz, des arts martiaux et du yoga pour se réappropri­er son corps tout en douceur », détaille Francesca Morisset.

Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous les malades et à leurs accompagna­nts. Ils offrent « une belle opportunit­é de rassembler les personnes pour un moment sympathiqu­e, pendant lequel on oublie un peu sa maladie, qu’on bricole ou qu’on ne bricole pas », précise Josette Brillaud.

 ??  ?? Dominique Gauvrit (premier rang, 5e en partant de la droite) et Lydia Cadoret prennent la coresponsa­bilité de l’antenne Vie et Boulogne de la Ligue contre le cancer.
Dominique Gauvrit (premier rang, 5e en partant de la droite) et Lydia Cadoret prennent la coresponsa­bilité de l’antenne Vie et Boulogne de la Ligue contre le cancer.

Newspapers in French

Newspapers from France