Deux nou­velles res­pon­sables pour l’an­tenne

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

Fran­ces­ca Mo­ris­set passe la main à la tête de l’an­tenne Vie et Bou­logne de la Ligue contre le cancer, pour des rai­sons de san­té. Ré­fé­rente de l’an­tenne de­puis 2015, Fran­ces­ca Mo­ris­set est rem­pla­cée par Ly­dia Ca­do­ret et Do­mi­nique Gau­vrit.

Les deux co­res­pon­sables et tous les bé­né­voles lo­caux pour­sui­vront les ac­tions amor­cées au pro­fit des ma­lades et de leurs fa­milles de­puis la créa­tion de l’an­tenne Vie et Bou­logne en novembre 2011. A com­men­cer par les ateliers bien-être, ani­més par Fran­ces­ca Mo­ris­set et Jo­sette Brillaud, qui ont re­dé­mar­ré tous les ven­dre­dis, de 14 h 30 à 16 h 30 dans la salle Sa­pi­naud de l’es­pace Cha­rette. « Nous fonc­tion­nons par thèmes sur une pé­riode de quatre se­maines : art créa­tif, photo et image de soi, quilling… avec une nou­veau­té cette an­née, puisque nous pro­po­se­rons de la danse Nia, qui s’adresse au corps et à l’es­prit et s’ins­pire du jazz, des arts mar­tiaux et du yo­ga pour se ré­ap­pro­prier son corps tout en dou­ceur », dé­taille Fran­ces­ca Mo­ris­set.

Les ateliers sont gratuits et ou­verts à tous les ma­lades et à leurs ac­com­pa­gnants. Ils offrent « une belle op­por­tu­ni­té de ras­sem­bler les per­sonnes pour un mo­ment sym­pa­thique, pen­dant le­quel on ou­blie un peu sa ma­la­die, qu’on bri­cole ou qu’on ne bri­cole pas », pré­cise Jo­sette Brillaud.

Do­mi­nique Gau­vrit (pre­mier rang, 5e en par­tant de la droite) et Ly­dia Ca­do­ret prennent la co­res­pon­sa­bi­li­té de l’an­tenne Vie et Bou­logne de la Ligue contre le cancer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.