Le centre bourg fait peau neuve

Le Journal du Pays Yonnais - - Vie Et Boulogne -

Les tra­vaux de la place du Mar­ché s’ins­crivent dans le cadre du pro­gramme de ré­no­va­tion du centre bourg et de la route de Ve­nan­sault. Les en­tre­prises qui ont été re­te­nues sont la Se­dep et Prou­teau. Les tra­vaux sont sui­vis par Géouest, Sus­set et as­so­ciés, ain­si que par l’Agence Rou­tière Dé­par­te­men­tale.

Ces tra­vaux visent à amé­lio­rer le sta­tion­ne­ment et la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules sur et au­tour de la place du Mar­ché en conser­vant le maxi­mum de places de sta­tion­ne­ment. Ils doivent aus­si amé­lio­rer les che­mi­ne­ments pié­ton­niers sur et au­tour de la place, pour conser­ver ses fonc­tions d’ac­cueil de place cen­trale et d’ac­ces­si­bi­li­té à tout pu­blic. Ils vont ou­vrir l’ac­cès de la place face à la mai­rie et aux com­merces en créant et en ré­no­vant les es­ca­liers. Ils doivent en­fin rendre le centre-bourg plus es­thé­tique en conser­vant au mieux la vé­gé­ta­tion exis­tante, en ré­no­vant la mu­rette d’en­ceinte et en ins­tal­lant des pou­belles (dé­ci­dées par le CME), une table de pique-nique et des bancs.

Le fi­nan­ce­ment est as­su­ré par le bud­get com­mu­nal sur 3 ans avec une sub­ven­tion à hau­teur de 25 % du mon­tant to­tal des tra­vaux (125 000 €) de la part du Dé­par­te­ment dans le cadre du Contrat Com­mu­nal d’Ur­ba­nisme, et aus­si de la Ré­gion.

A ce jour, la pro­gram­ma­tion est res­pec­tée ; le chan­tier se pour­sui­vra jus­qu’à la mi-novembre pour lais­ser place à la pré­pa­ra­tion du Mar­ché de Noël (les 1er, 2 et 3 décembre). Les tra­vaux re­pren­dront de mars à mai et du­re­ront dix se­maines. Les plans sont af­fi­chés en mai­rie.

L’en­semble du sec­teur se­ra entièrement ter­mi­né avant le pas­sage du Tour de France le 8 juillet 2018.

Le centre-bourg se re­fait une beau­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.