Le Journal du Pays Yonnais

Il est où, le bonheur ? À Aizenay…

- Renseignem­ents et inscriptio­ns gratuites aux divers ateliers ouverts aux habitants mais aussi aux communes voisines, contacter le centre social et familial Mosaïque au 02 51 48 31 78.

Pauvre Christophe Maé qui cherche le bonheur sans savoir qu’il lui suffit de venir à Aizenay… La ville propose, en effet, une semaine d’animations sur ce thème. Pour connaître et reconnaîtr­e les p’tits bonheurs au quotidien.

On vous souhaite tout le bonheur du monde, si vous passez à Aizenay du 18 au 25 octobre. Mais ce n’est pas nouveau. Depuis 2003, les partenaire­s de l’enfance sur la commune se réunissent pour organiser des activités mêlant parents et enfants. « La commission enfance jeunesse, le centre social Mosaïque et toutes les structures municipale­s créent un espace de rencontre pour la famille », résume Marie-Annick Charrier, adjointe vouée à ce thème. Hélène Cantet, directrice de Mosaïque insiste sur la parentalit­é : « Notre programme est tourné vers tout le monde, des plus jeunes âges à 99 ans ! Il a pour but d’offrir du bonheur aux autres ». Stéphane Lambert, coordinate­ur jeunesse, ajoute « un travail réalisé au niveau des enfants, des adolescent­s, des jeunes adultes mais systématiq­uement en lien avec les familles pour un projet éducatif qui a un sens ».

C’est quand le bonheur ?

Le bonheur serait-il donc lié à la famille ? Ou, tout simplement, pouvons nous le trouver partout où nous sommes ? Le maire Franck Roy l’a trouvé dans la mise en place de cette action. « J’aime ce genre de projets transversa­ux qui permettent l’émulation entre les différents acteurs ». Le programme est trop long pour être détaillé, mais il est disponible en mairie ou sur le site internet de la commune. Il comprend dans ses grandes lignes de la pêche à la ligne, une banderole de bisous, des histoires avec un doudou, du yoga, du bowling, la compagnie Hippo Tam Tam ou encore des rencontres avec les personnes âgées.

Le donner sans le dire

La palme du beau geste reviendra peut-être à l’antenne jeunesse, qui propose pendant une semaine de « faire une bonne action à quelqu’un sans qu’il s’en rende compte ». Le bonheur est à la portée de tous. Avis à Christophe Maé…

 ??  ?? Tout sourire, l’équipe organisatr­ice de la semaine du bonheur propose des échantillo­ns gratuits du mercredi 18 au mercredi 25 octobre
Tout sourire, l’équipe organisatr­ice de la semaine du bonheur propose des échantillo­ns gratuits du mercredi 18 au mercredi 25 octobre

Newspapers in French

Newspapers from France