Le Journal du Pays Yonnais

Chut, les écrivains sont en plein rêve

-

Deux ans après sa dernière édition, la mairie d’Aizenay propose son 11e concours de nouvelles Temps Livre. Cela sur le thème Chut ! Je rêve…

Le but est de rédiger une nouvelle et d’inviter le lecteur à s’évader par « des aventures palpitante­s, drôles ou tragiques, contempora­ines ou d’un autre temps, réalistes, romantique­s, magiques… » Le concours est gratuit et ouvert à tous, selon deux catégories de participan­ts. Les jeunes nés le 1er janvier 2000 ou après et les autres. La nouvelle doit comporter entre 1 000 et 1 500 mots pour la première catégorie, 1 500 avec une marge de plus ou moins 10 % pour la seconde. La nouvelle doit commencer par une phrase choisie par MarieJosé Schweda, lauréate du concours 2016, avec son texte L’expédition Isadora. Cette phrase est la suivante : « La radio ronronnait dans l’indifféren­ce générale. Au-dessus des bruits de cuisine, on entendit soudain les trois tops cristallin­s annonçant le flash info de midi… »

Les écrits devront y être envoyés au plus tard le lundi 15 janvier prochain sur l’adresse evenementi­el@mairie-aizenay.fr.

 ??  ?? Françoise Mornet, l’adjointe à la culture, et son équipe réceptionn­ent les écrits de leur concours de nouvelles jusqu’au 15 janvier.
Françoise Mornet, l’adjointe à la culture, et son équipe réceptionn­ent les écrits de leur concours de nouvelles jusqu’au 15 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France