Le Journal du Pays Yonnais

Finies les bêtises !

- De notre correspond­ant Yann Batiot Samedi 14 octobre à 20 heures : La Roche VBC (11e) Saint-Georges Vendée (12e), salle omnisports Jean-Yole.

Après trois défaites en trois rencontres, les Yonnais doivent trouver les ressources pour débloquer le compteur.

Les derbies ont toujours une saveur particuliè­re. Riwan Amrani ne l’ignore pas. Mais le coach yonnais sait aussi que ces matchs particulie­rs ne réussissen­t pas forcément à ses joueurs. Fin septembre, Challans a montré l’exemple (défaite 55-73). Samedi, c’est Saint-Georges qui déboule. « Ils devraient venir avec un effectif plus jeune pour compenser les absents, car ils ne sont pas très bien en ce moment », informe Riwan Amrani. « En même temps, c’est un match à l’extérieur pour eux, un match bonus ». La méfiance sera donc de mise pour les partenaire­s de Koffi, une équipe sans pression est toujours plus dangereuse…

De leur côté - au contraire - les locaux ne peuvent se permettre de commettre un nouveau faux pas, après leur décevante première prestation à domicile face à Challans. Le week-end passé, au Stade Montois (71-64), plusieurs éléments ont plaidé en leur faveur et laissent présager de bonnes choses. « On est toujours derrière, mais on n’a jamais lâché. Ça aurait été du vol au vu de la rencontre, mais on aurait bien pris la victoire quand même… » lâche le coach. « J’ai pu retrouver un collectif et une envie, tant sur le terrain que sur le banc ».

Newspapers in French

Newspapers from France