Le Journal du Pays Yonnais

Le Hogly veut stopper l’avalanche

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Neuvième sur quatorze après trois journées et désormais éliminé de la coupe de France, après sa défaite face aux Dogs de Cholet (6-2), le Hogly a perdu de sa superbe en ce début de saison. La faute à un manque d’allant offensif qu’il espère retrouver, ce samedi, contre Mont-Blanc…

Après deux défaites consécutiv­es en début de championna­t, contre Anglet (0-2) et CergyPonto­ise (1-3), suivies d’un sursaut à Caen (1-2), une semaine plus tard, le Hogly avait rendezvous avec la coupe de France, samedi dernier. Non loin d’ici, à Cholet, pour essayer de s’offrir un bol d’oxygène après un début de saison délicat.

Finalement, il n’en sera rien. Défaite 6-2. Et un brin de déception, dans la voix de Juraj Ocelka : « C’est toujours un regret de ne pas aller plus loin. Mais pas rapport à la physionomi­e du match, c’est logique ! On ne réalise pas un match plein », continue celui qui avait procédé à quelques changement­s pour ce match. « J’avais tenté de faire tourner un peu l’effectif ». Un choix qui n’a finalement pas payé…

« Plus de courage devant la cage »

Malgré des résultats en demiteinte et une neuvième place au classement, le Hogly n’est pas non plus une équipe aux abois. « Notre bilan est mitigé, mais tout n’est pas à jeter », insiste le coach. Si sa défense, plutôt solide, peut - en effet - se targuer de n’avoir encaissé que six buts en trois rencontres de championna­t, l’attaque, elle, est davantage au centre des critiques. « Devant, on ne marque pas assez. Il faut que l’équipe soit plus percutante dans la zone offensive et qu’il y ait plus de courage devant la cage », prévient Juraj Ocelka.

Sa formation, opposée, ce samedi, aux hockeyeurs de Mont-Blanc, promus en Division 1, s’attend une nouvelle fois à souffrir. « En D1, il n’y aura aucun match facile. Même face à un club qui monte… » conclut l’entraîneur.

Samedi 14 octobre à 18 h 30 : Hogly (9e) - MontBlanc (5e ), patinoire Arago.

 ?? (© SM) ?? Juraj Ocelka veut une équipe plus percutante.
(© SM) Juraj Ocelka veut une équipe plus percutante.

Newspapers in French

Newspapers from France