Le Journal du Pays Yonnais

L’USBL croit en sa chance

- De notre correspond­ant C.P.

C’est parti ! Les Lucquois ont entamé leur marche en avant. Surpris à la Saint-Pierre de Nantes en ouverture du championna­t, l’USBL s’est rapidement remis sur la voie du succès. « On a réussi à recréer une dynamique malgré les départs », souffle Julien Thomas, le nouveau coach. « La série de quatre victoires consécutiv­es (deux en championna­t et deux en coupe, ndlr) nous fait du bien et témoigne de la bonne cohésion de l’équipe ».

Des signes que le staff lucquois veut encore voir, dimanche. Même si l’affiche est tout autre. « Un vrai gros match contre un pensionnai­re de DSR, Mouilleron », sourit Julien. « L’idée, c’est de se servir de cette rencontre pour la suite. Mais aussi d’être cohérent et de leur poser des difficulté­s, notamment sur des attaques placées ».

Mouilleron enfin lancé ?

Ces « coups » lucquois, Philippe Pillenière s’en méfie. Même si la victoire du week-end dernier à La Baule (0-2) est venue regonfler le moral des troupes, après un début de saison compliqué. « On était tout près, c’est arrivé », souffle le coach. « Audelà du résultat, le contenu est bon ».

Le match aux Lucs doit donc être « dans la continuité. Il faut forcément confirmer. On va composer différemme­nt pour plusieurs raisons, mais le fil conducteur doit rester le même. On doit montrer notre vrai visage. Celui de dimanche dernier m’a bien plu ». Car si les Mouilleron­nais montrent l’autre joue, les Lucquois ne se feront pas prier…

Dimanche 22 octobre à 15 heures : Les Lucs-sur-Boulogne (PH) - Mouilleron-leCaptif (DSR), parc des sports des Noiselière­s.

Newspapers in French

Newspapers from France