Le Journal du Pays Yonnais

Les nouveaux tenanciers

-

Le Journal du Pays Y. : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Soizic Rousseau : J’habite ici, à Beaufou, depuis quelques semaines. J’ai plus de dix-huit ans dans le métier, principale­ment dans la restaurati­on ouvrière. Je souhaitais, depuis de nombreuses années, me mettre à mon compte. Je travaille sur ce projet de Beaufou depuis septembre 2016. C’est le projet de ma vie. Yoann m’a rejointe assez récemment.

Yoann Gauvrit : J’étais magasinier cariste et j’aspirais à changer de voie depuis longtemps. Quand Soizic m’a proposé de la rejoindre, je n’ai pas hésité une seconde. Nous sommes très contents et très impatients d’ouvrir. Que trouvera-t-on dans votre commerce ?

S.R. : Nous proposons tout d’abord un repas ouvrier tous les midis, du lundi au vendredi. Nous avons une belle salle de restaurant toute neuve avec de nouvelles cuisines. Ce n’est pas très grand pour le moment, car les anciens locaux de la forge sont encore en rénovation, mais en mars, nous aurons un peu plus de 200 m2 avec les cuisines, dans un cadre magnifique avec la superbe cheminée de l’ancienne forge, les pierres apparentes, les vieilles poutres… Nous proposons aussi des banquets sur réservatio­n, des petits groupes pour démarrer jusqu’à mars. Nous avons déjà des réservatio­ns.

Y. G. : Nous faisons aussi bar-tabac, alimentati­on, petite épicerie de dépannage, dépôt de pain, distributi­on de quotidiens et, tous les week-ends, des pizzas, paninis, salades à consommer sur place ou à emporter. Que préparez-vous pour l’ouverture ?

Y.G. : Samedi, nous proposons, à partir de 18 heures, un apéritif prolongé avec concerts. Nous accueillon­s deux groupes : Lise Dréane et Romain, de La Roche-surYon, qui interpréte­ront de la variété française et internatio­nale, et Astur, qui chante du rock à texte, des compositio­ns et des reprises. Nous attendons les Meillerets nombreux à nos côtés.

Newspapers in French

Newspapers from France