Les cartes grises sur In­ter­net

Le Journal du Pays Yonnais - - Actualités -

Après les cartes d’iden­ti­té et pas­se­ports en mars, les per­mis de conduire en juin, la « dé­ma­té­ria­li­sa­tion » s’at­taque aux cartes grises. « C’est une vraie et ir­ré­ver­sible (r)évo­lu­tion », pré­cise Vincent Ni­quet, se­cré­taire gé­né­ral de la pré­fec­ture de Ven­dée, de­vant les an­ciens gui­chets pour cartes grises, au­jourd’hui rem­pla­cés par deux points nu­mé­riques des­ti­nés à ceux qui n’ont pas d’or­di­na­teur. Do­ré­na­vant, toutes ces opé­ra­tions se fe­ront par In­ter­net.

Pour les cartes grises (pre­mière im­ma­tri­cu­la­tion, du­pli­ca­ta, perte, vol…), il suf­fit d’al­ler sur www.ants.gouv.fr ou se créer un compte sur Fran­ce­Con­nect. Idem pour les cartes d’iden­ti­té, pas­se­port. Pour au­tant, ce­la n’exo­né­re­ra pas le de­man­deur d’un pas­sage dans l’une des 19 mai­ries* équi­pées de dis­po­si­tifs de re­cueils de don­nées. Même dé­marche pour le per­mis de conduire : www.ants.gouv.fr.

Quant aux per­sonnes qui n’ont pas In­ter­net, trois points nu­mé­riques sont mis à dis­po­si­tion : à la pré­fec­ture de La Roche-sur-Yon et dans les sous-pré­fec­tures aux Sa­blesd’Olonne et Fon­te­nay-le-Comte. Sans ou­blier le ser­veur vo­cal du 34 00 qui dé­livre toutes les

*Chal­lans, Chan­ton­nay, Fon­te­nay-le-Comte, La Mo­theA­chard, La Roche-sur-Yon, La Châ­tai­gne­raie, L’Ile-d’Yeu, le Poi­ré-sur-Vie, Les Her­biers, Les Sables-d’Olonne, Lu­çon, Maille­zais, Mon­tai­gu, Mor­tagne-sur­Sèvre, Mou­tiers-les-Maux­faits, Noir­mou­tier-en-l’Île, Pou­zauges, Saint-Fulgent, Saint-Hi­laire-de­Riez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.