Le Journal du Pays Yonnais

A La Vendéenne, les sorcières mettent aussi les patins

- M.H. Vendredi 3 novembre, de 20 à 23 heures : Disco Roller Halloween, salle de l’Angelmière. Prix d’entrée libre. Locations de patins : 3 €. Bar et restaurati­on sur place.

La Vendéenne recrute. Pas pour son équipe de rink-hockey, prête pour sa campagne européenne. Pas non plus pour sa section artistique. Pas plus pour jouer des coudes au roller derby. Ce que le club recherche : « des sorcières et méchantes fées », sourit Nicolas Huvelin.

Chausser les patins… pour la première fois

Quatre ans que les sportifs profitent d’Halloween pour rassembler les troupes autour d’une disco roller. « L’idée de base était de proposer un moment convivial à nos pratiquant­s, mais aussi à tous nos bénévoles », rappelle le dirigeant. Ceux qui oeuvrent en coulisses, mais qui ne « roulent » jamais. « Certains ont chaussé les patins pour la première fois, à cette occasion ».

L’an dernier, ils étaient 100 patineurs à dompter le sol de la salle de l’Angelmière. « On retrouve évidemment la grande famille de La Vendéenne, mais pas que… Certains spectateur­s des matchs du samedi soir viennent accompagné­s de leurs enfants, voisins, familles ». On peut aussi y croiser des habitants du quartier ou des sponsors téméraires !

Débutants comme experts peuvent se lancer. « Pour ceux qui ne sont pas équipés, on propose une location de patins sur place », prévient Nicolas. Les amateurs peuvent aussi fouiller dans leurs armoires. A la recherche du parfait déguisemen­t assorti à La Vendéenne. « En rouge et noir, bien sûr…»

Newspapers in French

Newspapers from France